Le team voile

Un projet comme celui de Sodebo Voile, c’est un projet porté par de nombreux hommes et femmes au quotidien !

Basée à Saint-Philibert, en face du port d’attache de Sodebo Ultim’ (La-Trinité-sur-mer), l’équipe est constituée en petite entreprise : certains travaillent sur la conception, l’entretien et l’optimisation du bateau, d’autres se chargent des relations avec les partenaires, de l’organisation des déplacements, de la comptabilité… Découvrez les différents pôles qui composent le team Sodebo !

 

BUREAU D’ETUDE

Il y a plus d’idées dans deux têtes que dans une… Le team Sodebo aime s’entourer d’architectes et ingénieurs aux compétences diverses et complémentaires. Au quotidien, ils analysent les performances du bateau et réfléchissent ensemble à son optimisation : hydrodynamique, poids, ergonomie, design… La course au large évolue, il faut rester à la pointe pour être compétitif !

 

EXPERTISE TECHNIQUE

Le team Sodebo compte aussi de nombreux techniciens spécialisés chargés d’analyser la faisabilité des propositions du bureau d’étude et de leur donner vie.

Mécanique, accastillage, travail des matières composites… Tout est en constante évolution !

Ils sont aussi garants de la santé et de l’entretien le bateau que la mer ne ménage pas toujours.

 

PERFORMANCE

Systèmes électroniques, pilote automatique, logiciel de routage, connectique… Les supports modernes sont des bijoux de technologies. Chaque jour, la cellule performance s’occupe d’analyser et de faire évoluer les outils du bord pour que notre skipper, Thomas Coville, puisse tirer le meilleur parti de son bateau dans toutes les conditions météo.

 

ADMINISTRATIF & LOGISTIQUE

Pour laisser les techniciens se concentrer sur leurs tâches, il faut un cadre.

Au moins deux personnes s’occupent à plein temps de gérer l’agenda de l’équipe et de notre skipper, d’organiser leurs déplacements, d’échanger avec les partenaires techniques ou équipementiers… Ils contribuent aussi à fluidifier les échanges entre les différents pôles et les liens avec les collaborateurs basés à Saint-Georges de Montaigu.

 

COMMUNICATION

Afin de vous faire vivre le projet au quotidien, une personne se charge toute l’année de faire les reportages en coulisse, à terre comme en mer ou autour des courses. Il assure aussi l’installation et l’entretien de l’équipement photo et vidéo du bateau afin que notre skipper puisse envoyer des nouvelles du large dès qu’il le souhaite !

Sodebo, la liberté a du bon !