25 JANVIER 2026
La consécration
Dimanche 25 janvier, à 07h46, la délivrance arrive enfin. Après 40 jours passés autour de la planète, Thomas Coville, Benjamin Schwartz, Léonard Legrand, Frédéric Denis, Guillaume Pirouelle, Pierre Leboucher et Nicolas Troussel franchissent la ligne d’arrivée du Trophée Jules Verne au large d’Ouessant.
Les sept marins entrent dans l’histoire en devenant les plus rapides autour du monde à la voile. Sodebo Ultim 3 établit un nouveau temps de référence de 40 jours, 10 heures, 45 minutes et 50 secondes, améliorant de 12 heures, 44 minutes et 40 secondes le record détenu depuis 2017 par Francis Joyon et son équipage.
Au-delà de la performance sportive, ce succès récompense des années d’engagement, de travail et de persévérance. Il vient consacrer l’investissement de tout un collectif : les marins, l’équipe technique et Sodebo, partenaire fidèle du projet depuis plus de 25 ans.
À leur arrivée à Brest, les sept marins sont accueillis en héros par des milliers de personnes venues célébrer cet exploit.
Une journée historique, gravée à jamais dans la mémoire de tous.