Être Chef(fe) de projet Infrastructure et Travaux neufs chez Sodebo c’est :
- Prendre en charge des projets de différentes envergures allant de la création d’un bâtiment industriel à des modifications d’infrastructures existantes en y intégrant la distribution de toutes les énergies nécessaires aux process ;
- Faire partie d’une équipe où chacun partage autour de son expertise dans le but commun de mener à terme les projets ;
- Intégrer une entreprise avec un univers exigeant et challengeant.
Vos missions :
Rattaché(e) à la direction des travaux , vous pilotez l'ensemble des opérations, de la conception à la réception, et jouez un rôle central dans la coordination des intervenants, et la qualité d'exécution.
En phase de conception, pour des projets d'extension, de bâtiment neufs, ou d’intervention sur l’existant, Vous :
•Participez à la définition du projet avec les clients internes
•Etes force de proposition auprès des clients pour les accompagner dans la meilleure solution technico/économique
•Analysez les besoins techniques fluides et alimentations Process
•Ecrivez le cahier des charges techniques fluides et bâtiment
•Etudiez les pièces marché et anticipez les contraintes,
•Elaborez les plannings généraux et décisionnels avec les équipes travaux process,
•Analysez les devis et contribuez au choix des entreprises,
•Négociez les offres et rédigez les contrats
•Validez les plans d'exécution et coordonnez les interfaces techniques.
En phase travaux, vous :
•Organisez le chantier et mobilisez les moyens nécessaires,
•Animez les réunions techniques et les points d'avancement,
•Veillez au respect des délais, de la qualité et de la sécurité,
•Suivez les travaux modificatifs ou supplémentaires,
•Contrôlez la conformité, les matériaux, les implantations et les essais techniques.
En phase réception, vous :
•Préparez et formalisez les PV de réception,
•Pilotez la levée des réserves,
•Accompagnez le maître d'œuvre jusqu'à la DAT
En clôture du projet, vous:
•Faites le lien entre les différentes parties prenantes en fonction des projets MOE, services internes et prestataires
A propos de vous :
Issu(e) d’une formation supérieure Technique, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire dans un univers industriel et/ou agroalimentaire. Vous avez pu menez des projets en travaux neufs industriels.
Si vous maitrisez ou avez des connaissances en systèmes frigorifique et fluides industriels, c’est un plus.
On dit de vous que vous êtes bon(ne) communicant(e) et êtes doté(e) d’un esprit collaboratif.
Vous faites preuve d’adaptabilité et savez revoir vos priorités en fonction des besoins.
Questions en vrac
Y'a qu'à se servir !
Oui, avec plus de 100 métiers présents sur le site, les opportunités d’évolution et de mobilité interne sont nombreuses. Et comme beaucoup d’expertises sont internalisées, il est facile d’échanger avec les autres équipes et de découvrir de nouveaux métiers.
Oui, toutes les équipes travaillent sur un site unique, au contact direct de la production, de la logistique et des autres métiers. Ici, les échanges sont simples et rapides.
Notre site est accessible en train, via la gare de Montaigu. La gare dispose aussi d’un parking couvert gratuit et de box à vélos. Ensuite, il faut compter environ 10 à 15 minutes de vélo pour rejoindre le site. L’abonnement est pris en charge à 50 % par l’entreprise.
Notre siège social est situé à Montaigu-Vendée, sur notre site unique regroupant toutes nos activités. C'est là où tout a commencé et où nous continuons de fabriquer tous nos produits.