Contrôleur(se) de gestion Industriel H/F

SODEBO, c’est une histoire qui commence il y a plus de 45 ans, celle d’une entreprise née de l’esprit pionnier, d’une famille soudée. Leader français du rayon traiteur frais, elle a su rester une entreprise familiale, indépendante et passionnée. Vous apprécierez les rapports simples et conviviaux qui nous caractérisent et les nombreux défis que nous avons à vous offrir. Rejoindre SODEBO, c'est intégrer une entreprise innovante et indépendante, dans un cadre de travail où il fait bon vivre !

Contrôleur(se) de Gestion aguerri(e), votre expérience s’articule autour de l’accompagnement de directions industrielles ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise ambitieuse pour contribuez au pilotage opérationnel et stratégique de son business ?   

Notre offre devrait vous intéresser !

Dans un contexte de transformation de la fonction finance au sein de notre groupe, nous recherchons un(e) Contrôleur de Gestion industriel H/F dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible. 

Vos missions :

Rattaché(e) au Responsable du Pôle, vous prenez en charge le contrôle de gestion de deux usines de production. A ce titre :

- Vous êtes en charge de l’ensemble des volets inhérents au contrôle de gestion industriel (coûts standards, analyse d’écarts, KPI industriels, stocks, investissements…)

- Vous accompagnez la direction industrielle et les opérationnels dans le pilotage de la performance industrielle

- Vous maitrisez le contrôle de gestion achat

- Vous établissez mensuellement une analyse de la performance industrielle

- Vous aidez l’industrie à anticiper au travers d’exercices de Forecast et de budget

- Vous menez à bien des analyses de ROI sur de nouveaux schémas industriels et/ou de nouveaux investissements

- Vous établissez le lien entre la réalité opérationnelle et les résultats financiers afin d’identifier les leviers de la performance des usines

- A l’écoute de l’environnement interne et externe aux usines vous êtes « le Business Partner » de ces deux usines

Vos atouts :

De formation supérieure (Bac+5) en finance – comptabilité – audit – informatique, vous justifiez d’une première expérience de 5 ans en contrôle de gestion. Une expérience significative en environnement industriel est indispensable.

Au-delà des compétences techniques inhérentes au poste, vous êtes doté(e) d’un très bon relationnel et parvenez facilement à embarquer les métiers sur des problématiques complexes. De nature téméraire, vous intervenez en toute agilité dans des contextes techniques et métiers complexes. Vous faite preuve de pédagogie dans votre approche afin de vulgariser l’information. Vous êtes, par ailleurs, doté(e) d’une excellente capacité de communication écrite et orale. Vous avez une appétence particulière pour le milieu industriel et le terrain.

Dans ce contexte particulier d'accompagnement du changement, vous saurez embarquer avec vous des collaborateurs engagés pour relever, avec exigence, les enjeux de demain !

Partager sur
Sodebo, la liberté a du bon !