#Nos engagements

La solidarité et l’aventure humaine au cœur de notre ADN

Créée en 2011, la Fondation d’entreprise Sodebo s’est donnée comme mission de soutenir des actions en faveur du « vivre mieux ». Derrière cette ambition se cache l’envie d’intervenir sur 4 axes :

  • Contribuer au dynamisme local : parce que le sport et la culture entretiennent le dynamisme local et sont créateurs de liens
  • Favoriser l’Insertion par le travail : parce qu’à tout âge, trouver sa voie et s’accomplir dans son travail sont essentiels
  • Aider le milieu médical : parce que soutenir la recherche et accompagner soignants et patients…c’est apporter une aide au service de tous
  • Agir sur le terrain par l’aide alimentaire : parce que s’alimenter est un besoin vital

 

Elle est fière de soutenir en moyenne 100 projets solidaires par an. Nous vous en partageons quelques-uns :

– Présente depuis plus de 10 ans auprès de fondations de recherche comme « Génavie » et « SantéDige » pour financer des projets autour des maladies cardiovasculaires, respiratoires, métaboliques et du tube digestif.

L’institut du thorax – Fondation d’entreprise Genavie

Leur mission : rassembler des experts du soin, de la formation et de la recherche sur les maladies cardiovasculaires, métaboliques et respiratoires pour accélérer la recherche fondamentale et clinique au bénéfice des patients.

 

Les clubs sportifs locaux : achat de matériels et équipements, soutien à des événements, financement de charges salariales.

Le Réseau « Les P’tits Doudous » : depuis 2018, participer aux actions menées dans les hôpitaux auprès des enfants et valoriser le rôle des soignants.

Association Les P’tits Doudous 

Leur mission : Améliorer le bien-être des enfants opérés, de leurs parents et des soignants à L’hôpital.

 

– FRAC Pays de la Loire : depuis plus de 10 ans, financement d’expositions pour rendre accessible l’art au plus grand nombre.

Laurence Gateau, directrice du Frac des Pays de la Loire et Thomas Coville, skippeur Sodebo devant l’exposition Armen Eloyan, 2018, Frac, Carquefou. © Frac des Pays de la Loire

Mais pas que…

 

Don de produits

Depuis plus de 15 ans, Sodebo accompagne de nombreuses associations par du don alimentaire. En 2019, 173 600* produits ont été donnés dont 137 300* aux banques alimentaires (Restos du cœur, réseau Banques alimentaires, Secours Populaire…)… Par exemple, nous donnons au festival caritatif « Solidays », au réseau « Bricos du cœur » ou encore aux clubs sportifs locaux de notre région.
*Données internes 2019

 

Don de matériel

Sodebo souhaite également donner une seconde vie à du matériel qu’elle n’utilise plus. De manière ponctuelle, des dons sont réalisés : transpalette, armoires, outillage mécanique, goodies Sodebo…
*Données internes 2019

Don de bureaux auprès du centre d’insertion « Bati insert » de Treize Septiers (85) Don auprès du centre d’insertion « Saint Benoît Labre » de Nantes (44)

 

 

Sodebo, la liberté a du bon !