Chez nous, on fait tout ou presque et depuis plus de 40 ans

Pour vous proposer de bons produits, notre volonté est d’être au maximum indépendant dans la fabrication de nos produits. C’est pourquoi nous avons à cœur de préparer le plus d’ingrédients nous-mêmes.

Faire nous-mêmes
par des passionnés du goût !

Depuis 1973, tous nos produits sont cuisinés à St-Georges-de-Montaigu par nos salariés, de vrais passionnés du goût ! 86% de nos ingrédients dont 97% de nos pains, 100% de nos sauces, 100% de nos pâtes et 90% de notre charcuterie sont ainsi fabriqués dans nos ateliers ! Aussi, nous cultivons même une partie de nos salades en Vendée sur notre unique site !

La qualité d’un ingrédient dépend de sa sélection et de l’attention que nous lui portons, nous avons un niveau d’exigence élevé et un système de traçabilité garanti et identique, quel que soit le pays d’origine de nos fournisseurs. Notre objectif étant de trouver le meilleur équilibre pour garantir le goût, la qualité, l’accessibilité et la sécurité du consommateur.

*Données internes 2017

Quelques points clés
sur nos produits

Paton de pâte à pizza sodebo

Nos pâtes : Chez Sodebo, nous fabriquons 100 % de nos pâtes à pizzas, galettes et pastas ! Le secret de nos pastas ? Elles sont élaborées chaque jour par nos pastaïos avec des ingrédients simples tels que de la semoule de blé dur et des œufs. Et pour nos galettes, c’est la même chose : nous les préparons notamment avec de l’eau, la farine de blé noir et des œufs.

Variété de pains classiques

Nos pains : viennois, aux céréales, au pavot, suédois, campagne… nos pains sont pétris et cuits par nos boulangers dans nos ateliers de fabrication. Chaque jour, 97% de nos pains de 13 variétés différentes y sont préparés ! Et la recette est toujours la même : de l’eau, de la levure, du sel… et beaucoup de savoir-faire !

Nos sauces : Quel lien entre la sauce tomate de nos pizzas, la sauce fromage frais de nos sandwiches, la carbonara de nos pâtes ou les tartinables de nos salades ? Toujours le même : 100% de nos sauces sont cuisinées dans nos ateliers !

La charcuterie était la spécialité de nos fondateurs lorsqu’ils ont créé Sodebo en 1973. Rien d’étonnant qu’aujourd’hui encore, nous employons des charcutiers de métier ! Jambon, rosette, lardons, chorizo, pepperonni, bacon… 90% de nos charcuteries sont fabriquées sur place, à St-Georges-de-Montaigu.

Champs de salades à côté de nos ateliers Sodebo

Nos salades : Nous possédons nos propres champs de salade iceberg et multifeuille à St-Georges-de-Montaigu.

Sur une superficie de 13,40 hectares, une partie de nos salades sont cultivées sur place et irriguées par l’eau d’un étang voisin. Quant à la mâche que vous retrouvez dans de nombreuses recettes, elle est bien sûr garantie 100% française !

*Donées internes 2017

Pas de salade entre nous
on vous dit tout !
BIENVENUE CHEZ NOUS
Découvrez nos coulisses
IDÉES REÇUES
Libérez-vous des a priori
Entrée libre
nos consommateurs ont visité notre entreprise
Découvrez leurs témoignages
Sodebo, la liberté a du bon !