Notre histoire est celle d’une famille pleine d’idées fraîches

Créée en 1973 à Saint-Georges de Montaigu, en Vendée, par Simone et Joseph Bougro, un couple de charcutiers-traiteurs, toujours fidèle à son territoire, l’entreprise Sodebo a été transmise en 2000 à leurs trois filles : Marie-Laurence Gouraud, Bénédicte Mercier et Patricia Brochard. Depuis, accompagnées d’équipes de passionnés, elles n’ont eu cesse que de cultiver le savoir-faire familial, pour créer des solutions repas savoureuses, fabriquées avec amour et pour le plaisir de tous.

 

Faire du bon c’est important. Le faire de façon responsable et durable, c’est tout aussi essentiel. Et c’est à chaque instant que nous accordons de l’importance aux moindres détails pour devenir chaque jour meilleurs #EnActionPourDemain

UNE ENTREPRISE FAMILIALE,
française et indépendante

Créée en 1973 à Saint-Georges de Montaigu, en Vendée, par Simone et Joseph Bougro, un couple de charcutiers-traiteurs, et toujours fidèle à son territoire, l’entreprise Sodebo a été transmise en 2000 à leurs trois filles : Marie-Laurence Gouraud, Bénédicte Mercier et Patricia Brochard. Depuis, accompagnées d’équipes de passionnés, elles n’ont eu cesse que de cultiver le savoir-faire familial, pour créer des solutions repas savoureuses, fabriquées avec amour pour le plaisir de tous.

LA SAVOUREUSE HISTOIRE
de Sodebo

1973 : Charcutiers-traiteurs installés à Saint-Georges de Montaigu en Vendée, Joseph et Simone Bougro créent SODEBO, la Société des Établissements Bougro. 5 ans plus tard, ils inventent la 1ère pizza fraîche vendue en supermarché. Un véritable succès !

1978 : Sodebo se lance dans la fabrication des produits traiteur avec les bouchées à la Reine, les friands, ou encore les croissants au jambon. M. et Mme Bougro ont su anticiper les attentes des consommateurs avec des produits pratiques et savoureux.

1997 : Un nouveau produit phare Sodebo voit le jour : l’Ovale, la 1ère pizza individuelle. Au début, peu de personnes misaient sur la forme atypique de cette petite pizza. Aujourd’hui pourtant, elle est la pizza petit format n°1 !*

*Source Nielsen CAMP11 2016 HMSM

1998 : Début de l’aventure voile. Liberté, esprit d’équipe, plaisir, audace, engagement : autant de valeurs que nous partageons avec ce sport. Avec Thomas Coville et le maxi trimaran Sodebo Ultim, mais également à travers le partenariat du Vendée Globe, Sodebo navigue sur toutes les mers du monde !

1999 : Lancement sur le marché des sandwiches avec « Les Gourmanpains ». Il sera élu saveur de l’année en 2002!

2009 : Nous devenons la 1ère marque à proposer des solutions repas dans des box : de savoureuses recettes de pâtes fraîches à réchauffer en 2 minutes au micro-ondes. PastaBox est née… et c’est encore une réussite auprès des gourmets !

2011 : Pour regrouper les actions de solidarité menées depuis de nombreuses années, Sodebo créé sa Fondation d’entreprise. Ainsi plus de 100 projets axés sur la solidarité, l’entraide et la recherche médicale sont soutenus chaque année.

salade sodebo salade et compagnie

2012 : Nouvelle innovation majeure :
Salade & Compagnie, la première salade en plateau repas. Pratiques à déguster, elles sont accompagnées de trois gressins, d’une dosette de vinaigrette, d’une fourchette, et se dégustent directement dans leur barquette.

2015 : Lancement de la Pizza Crust, une nouvelle pizza aux bords gratinés à partager en famille. 600 grammes de gourmandise pour faire CRUSTiller petits et grands !

2019 : Nouvelle innovation majeure. Salad’Bowl, un « bowl » de bien-être et de gourmandise inspiré des saveurs du monde !

Pasta Salade sodebo lancée en 2020

2020 : Création de Pasta Salade, sans additif

Pas de salade entre nous

on vous dit tout !

BIENVENUE CHEZ NOUS

Découvrez nos coulisses

IDÉES REÇUES

Libérez-vous des a priori

Entrée libre

nos consommateurs ont visité notre entreprise

Découvrez leurs témoignages
Sodebo, la liberté a du bon !