50 ans, merci à vous
portrait de patricia brochard, portrait de bénédicte mercier et portrait de marie-laurence gouraud

50 ans,
quelle aventure !

Depuis 1973, nous écrivons une histoire familiale singulière où la passion du produit est inscrite dans nos gènes comme dans chacune de nos actions. Nous fêtons cette année nos 50 ans avec beaucoup de fierté, c’est sûr, mais surtout, surtout, l’envie de poursuivre l’aventure avec vous. A l’occasion de notre 50e anniversaire, nous voulions partager avec vous un peu de notre histoire et revenir sur le chemin parcouru à vos côtés.

Marie-Laurence Gouraud, Patricia Brochard, Bénédicte Mercier,
les 3 filles des fondateurs de l’entreprise et co-Présidentes de Sodebo

une histoire de
famille

simone et joseph

Simone et Joseph Bougro,
les fondateurs

Tout commence avec Simone et Joseph Bougro, nos parents, charcutiers-traiteurs à Saint-Georges-de-Montaigu.

Tout commence avec Simone et Joseph Bougro, nos parents, charcutiers-traiteurs à Saint-Georges-de-Montaigu dès 1960. Passionnés des métiers de bouches, ils avaient un rêve, celui de partager leur amour des bons produits au plus grand nombre. Pour y parvenir, ils créent en 1973, la Société des Etablissements Bougro, SO-DE-BO.

notre père

La passion en héritage

Notre père s’occupait de la fabrication des produits pendant que notre mère tenait les comptes.

A l’époque, il fallait être partout et c’était difficile. Notre père s’occupait de la fabrication des produits pendant que notre mère tenait les comptes. En parallèle, il fallait aussi prospecter de nouveaux clients pour développer l’activité. Et le weekend, ils devenaient même maçons en montant eux-mêmes les murs de la nouvelle entreprise ! C’est là que nous passons le plus clair de notre enfance, entre les devoirs sur la table de la salle à manger (qui servait également de bureau à la comptable), les jobs d’été dans les ateliers de fabrication… C’étaient des longues journées qui se terminaient à 22h autour d’un casse-croûte et pourtant de merveilleux moments avec les équipes.

les trois co-présidentes de sodebo

Poursuivre le rêve de nos parents

Forcément, quand on grandit au milieu d’une telle énergie, rejoindre
l’entreprise familiale
s’est fait de façon assez naturelle.

Forcément, quand on grandit au milieu d’une telle énergie, rejoindre l’entreprise familiale s’est fait de façon assez naturelle. Nous y sommes entrées toutes les 3 dans les années 80 et nous en avons pris la Direction en 2000 avec en tête la volonté de poursuivre la mission de nos parents : fabriquer des produits bons, généreux, accessibles à tous et qui facilitent la vie.

l'innovation, notre
moteur

pasta sodebo

Vous écouter

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous êtes au coeur de notre entreprise depuis toujours.

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous êtes au coeur de notre entreprise depuis toujours. Nous sommes à l’écoute de vos envies et de vos besoins car nous nous voulons vous accompagner au mieux dans votre vie quotidienne. Vous êtes, chaque jour, notre source d’inspiration et vous nous faites avancer ! Merci pour ça 😊

catamaran sodebo

Oser !!

Walt Disney disait : “Pensez, croyez, rêvez et enfin, osez”. C’est une
phrase qui nous parle beaucoup. L’audace est dans nos gènes !

Walt Disney disait “Pensez, croyez, rêvez et enfin, osez”. C’est une phrase qui nous parle beaucoup car parmi tout ce que nos parents nous ont transmis, il y a un gène très fort, celui de l’audace ! Chez nous, on ne parle pas de prise de risque mais de prise de chance, et ca change tout ! D’ailleurs, tout au long de notre histoire et encore aujourd’hui, on n’a jamais cherché à « suivre les conventions » mais plutôt à faire ce qui nous semblait bien.
pizza sodebo

Une histoire jalonnée de
belles innovations

En 50 ans, votre vie a évolué et nos produits tout autant.

En 50 ans, votre vie a évolué et nos produits tout autant. Nous avons, au fil des années, étoffé notre offre et sans doute lancé autant d’innovations qu’il y a de bougies sur notre gâteau : l’Ovale en 1998, PastaBox en 2009, Salade & Compagnie en 2012, les Wraper’s en 2022…

faire du bon,
et bien
le faire

employés Sodebo

La force du collectif

Cet anniversaire est aussi l’occasion de célébrer tous les talents qui nous entourent.

Cet anniversaire est aussi l’occasion de célébrer tous les talents qui nous entourent. Car pour fabriquer de bons produits il faut des équipes aussi passionnées et engagées que nous. Sodebo c’est aujourd’hui 2850 salariés, plus d’une centaine de métiers internalisés et autant de savoir-faire. Des boulangers, des charcutiers, des cuisiniers et beaucoup d’autres métiers sont le cœur battant de l’entreprise. Sodebo ne serait rien sans eux et nous avons à cœur de créer les conditions pour que chacune et chacun se sente bien et épanoui dans son job.

pate à pain

50 ans de savoir-faire

Nous fabriquons la grande majorité des ingrédients qui composent nos recettes.

Et saviez-vous que nous fabriquons la grande majorité des ingrédients qui composent nos recettes ? La charcuterie bien sûr, car elle fait partie de notre héritage, mais aussi les pains, les pâtes à pizza, les pâtes, les sauces. Nous préparons également nos légumes, nos œufs, nous râpons notre fromage, etc. dans des ateliers dédiés à la préparation de ces ingrédients.

pizza

Le bon notre priorité

Pour nous le “bon” repose sur 3 choses essentielles : le goût, la qualité de fabrication et la qualité nutritionnelle .

Pour nous le “bon” repose sur 3 choses essentielles :

  • Tout d’abord le fait de vous proposer des produits savoureux et source de plaisir. Le goût est l’une de nos priorités !
  • Ensuite, la meilleure qualité possible avec des conditions de fabrication exigeante : Traçabilité, maitrise de nos process, laboratoire d’analyse intégré, contrôle de nos fabrications, …
  • Enfin, nous accordons une grande importance à la qualité nutritionnelle de nos produits : réduction des additifs, des conservateurs, du taux de sel…
Sodebo, la liberté a du bon !