Veille de départ « Sodebo Boys Band » pour la 1ère fois en Méditerranée

Premier show méditerranéen pour le trimaran Sodebo Ultim’ qui prendra le départ de la première édition de Nice UltiMed demain, mercredi 2 mai 2018, à 13h02.

Le skipper et sa bande d’experts sont arrivés à Nice depuis quelques jours. Ils ont participé à des runs d’exhibition qui n’ont pas laissé insensibles les niçois qui profitaient du soleil sur la fameuse Promenade des Anglais dimanche dernier, et ont pu assister au spectacle des allers et retours des bateaux.

Dès demain 13h02, et pendant 72 heures, les six équipiers embarqués sur Sodebo Ultim’ vont tourner en Méditerranée d’Est en Ouest avec des marques de parcours obligatoires. Les bateaux mettront d’abord le cap vers l’île de Porquerolles, puis les îles du Frioul devant Marseille avant de mettre le cap au Sud vers Cagliari en Sardaigne. Ils remonteront ensuite le long de la côte Est de la Corse en passant par une marque obligatoire devant Porto Vecchio. Les trimarans iront virer devant Nice pour repartir pour une boucle jusque l’îlot Tiboulen avant de revenir franchir la ligne d’arrivée dans la baie des Anges située en face de la promenade des Anglais.

La lecture météo selon Sodebo Ultim’

Thomas Coville expliquait à la mi-journée que : « Ça va partir doucement avec un vent qui va forcir vers Marseille et qui sera toujours intense en redescendant vers la Sardaigne, avec une mer courte et capricieuse et beaucoup d’effets de sites. Le mistral pourra être fort dans le golfe du lion. Il faut garder ça dans un coin de sa tête. Nous avons un super terrain de jeu mais les conditions météo annoncées vont le rendre difficile et piégeux. Nous devrions avoir un beau duel avec Idec. L’arrivée idéale ? Sodebo Utim’ en tête et 1 mille d’écart devant IDEC avec du monde sur la Promenade des Anglais ».

Une équipe en cadence

« J’ai un super équipage, ça va être une belle régate ». Depuis ce matin, la belle équipe qui entoure Thomas Coville est en mode avant course. Les techniciens se concentrent sur les détails de la préparation du bateau tandis que les six navigants entrent peu à peu dans le rôle qu’ils tiendront à bord pendant la course.
Pour répondre aux exigences du format et de la durée atypique de la course, le skipper de Sodebo Ultim’, marin du grand large et des records, s’est entouré d’une bande qui mixe astucieusement quelques navigants familiers du trimaran à deux jeunes « rock stars » dixit Thomas.

Aux côtés de Jean-Luc Nélias, Thierry Douillard et Quentin Delapierre qui constituent une partie du noyau habituel de l’équipe Sodebo Ultim’, Thomas Coville accueille un ancien athlète olympique en laser. Depuis, il a acquis une solide réputation en participant notamment à la dernière Coupe de l’America : Thomas Le Breton, qui embarque comme régleur. Matthieu Vandame, renommé pour son feeling, sévit et gagne aussi sur les plans d’eau au plus haut niveau. Aussi régleurs à bord , il sera charge des photos et vidéos envoyées depuis le bord pendant la course.

© Jean-Marie Liot

 

Sodebo, la liberté a du bon !