Thomas Coville élu Marin de l'année 2017 La plus haute distinction de la voile française

Thomas Coville élu aujourd’hui « Marin de l’Année 2017 » par la Fédération Française de Voile (ffv). En Remportant ce titre pour la première fois, le skipper de Sodebo reçoit la plus haute distinction de la voile française. Associé à une réussite exceptionnelle, ce prix distingue une femme ou un homme qui a marqué l’année avec ses performances sportives. Les nominés peuvent être issus de toutes les disciplines de la voile. Dimanche 3 décembre 2017, depuis le Nautic (Salon nautique de Paris), la présidente du jury Charline Picon a annoncé devant un public de passionnés de voile et d’athlètes de haut niveau que le titre de Marin de l’Année était décerné pour l’année 2017 à Thomas Coville, skipper de Sodebo Ultim’ Quelle année pour Thomas Coville et son sponsor Sodebo ! Le marin de 49 ans s’est attribué en quelques mois deux records et une course transatlantique. Aujourd’hui, Thomas Coville est distingué par la FFV pour le Record du tour du monde à la voile en solitaire, le Record de la traversée de l’Atlantique nord en solitaire et pour sa récente victoire en double de la Transat Jacques Vabre.

25 Décembre 2016

En 49 jours, 3 heures 4 minutes et 28 secondes, le skipper de Sodebo Ultim’ pulvérise le Record du tour du monde en multicoque en solitaire.

15 Juillet 2017

Insatiable, le nouveau détenteur du Tour du monde à la voile s’attaque quelques mois plus tard au Record de l’Atlantique Nord en solitaire qu’il atomise après une traversée en 4 jours 11 heures 10 minutes et 23 secondes.

13 Novembre 2017

En s’attribuant la Transat Jacques Vabre, qu’il remporte avec son complice Jean-Luc Nélias, en 7 jours 22 heures 7 min et 27 secondes, le skipper de Sodebo Ultim’ a sacrément rétréci les océans ces derniers mois. Parti le 20 novembre de Salvador de Bahia (Brésil) pour ramener son bateau en France, le skipper et son équipage sont toujours en mer. Ils devraient arriver demain à La Trinité sur Mer, le port d’attache de Sodebo Ultim’ Réaction de THOMAS COVILLE, skipper de SODEBO depuis 1999 : « Ce titre est surtout une récompense pour nous tous. Plus qu’un succès personnel, je dis « nous » car c’est une victoire d’équipe, celle de Sodebo qui m’accompagne depuis 18 ans. Le résultat du fameux esprit d’équipe. Tout un groupe, une entreprise, une famille, des amis, des gens qui m’ont soutenu toutes ces années. Tout est question de temps : les années, les jours et les heures d’entraînement avant d’achever quelque chose qui exprime qui vous êtes. 49 jours 3 heures pour faire le tour du monde et 4 jours 11 heures pour traverser l’Atlantique Nord, c’est avant tout être capable de rester devant le temps. Et c’est ce qui m’inspire sans doute le plus. Ce trophée, je le prends avec humilité face aux autres grands champions mais je suis tellement fier de le brandir pour le chemin que nous avons parcouru et cette histoire incroyable qui nous ressemble tant. »
Sodebo, la liberté a du bon !