La route est longue mais belle pour le skipper de Sodebo Ultim’ 2 qui devrait se présenter à la Tête à l’Anglais (nord de l’ile de la Guadeloupe) demain dans la matinée. Dans des conditions normales, le tour de l’Ile de la Guadeloupe prend environ cinq à six heures. D’où une arrivée sur la ligne envisagée pour Sodebo Ultim’ 2 demain mardi 20 novembre en fin d’après midi heure locale soit en soirée en métropole.
Thomas ne cache pas son impatience de franchir la ligne d’arrivée. Depuis qu’il est reparti de La Corogne après un arrêt forcé de presque six jours, le compétiteur a mené son bateau sans pouvoir exploiter tout son potentiel. La consigne étant de rester conservateur pour ne pas trop solliciter le bras qui a été réparé.
D’où ce choix qu’il a fait de passer par la route sud qui était la moins engagée mais aussi la plus longue. Contrat rempli puisque cette option sud lui a offert de belles, longues et rapides glissades sur une mer peu agitée.
Comme la situation est plutôt instable en approche des îles Caraïbes, le skipper de Sodebo Ultim’ 2 a pris un ris cette nuit pour la première fois depuis les Iles Canaries. Ces vents qui oscillent en force et en direction plus le trafic qui augmente avec notamment les nombreux concurrents qui approchent de l’île, ne simplifient pas ces dernières heures de course pour tous ces marins en dette de sommeil.