#Nos engagements

Retrait du logo Point Vert

Suite à la décision du gouvernement de limiter l’utilisation le logo Point Vert, Sodebo s’est engagée à le retirer depuis le 1er octobre 2020, et progressivement sur l’ensemble de ses gammes.

Sodebo rappelle la présence du logo Triman aujourd’hui sur les emballages de ces produits avec du carton. Les cartons de nos produits sont 100% recyclables. Demain, certains de nos emballages plastiques pourrons aussi bénéficier du logo Triman avec l’extension des consignes de tri à l’horizon 2022.

 

Qu’est-ce que le logo Point Vert ?

Le logo Point Vert, apposé sur l’emballage d’un produit ménager, signifie que l’entreprise qui met en vente ce produit participe financièrement (auprès de Citeo) à la collecte, au tri et au recyclage des emballages.
Mais, il induit le consommateur en erreur : il ne signifie pas que l’emballage est recyclable, ni qu’il a été fabriqué à partir de matière recyclée.

 

Qu’est-ce que le logo Triman ?

Le logo Triman explique aux consommateurs qu’il est bien recyclable et qu’ils peuvent bien mettre leur emballage dans la poubelle de tri (d’où le nom de «Triman»).

 

 

Découvrir tous nos engagements

Sodebo, la liberté a du bon !