Le mot des équipiers à l'arrivée à New York Réactions à l'arrivée sur les pontons

Thomas Coville et ses équipiers ont franchi la ligne d’arrivée de The Bridge ce matin en troisième position après 8 jours 16 heures 18 minutes et 55 secondes de course. Le soleil s’est lèvé sur New York pour les accueillir… Magnifique spectacle !

Découvrez leurs prémières réactions à l’arrivée sur les pontons :

Billy Besson

« Je ne pensais pas qu’on pouvait vivre une aventure dans une course ! Il y a de l’humain et la rencontre avec la nature. Mon premier cachalot, j’en ai parlé tout la journée. C’est une autre voile que la voile olympique. »

Thierry Briend

« Depuis une journée et demie, je ne peux pas faire grand-chose. Je suis allongé, un peu inutile, mais bien entouré, et l’équipage a été aux petits soins. On a eu des conditions très calmes pour finir. Hier soir, à travers le hublot, j’ai vu quelques feux d’artifice tirés à droite et à gauche. C’était les derniers moments tranquilles et sympas ensemble. »

Loïc Le Mignon

« Au-delà de la régate, c’était un truc sympa de se rappeler l’histoire. Cette course a pris un caractère particulier lié à cette histoire entre la France et les Américains. C’est aussi la première fois qu’on traversait en équipage en Ultim. C’est la première porte ouverte. »

Jean-Luc Nélias

« Dans un équipage, c’est toujours bien de profiter et de partager l’expérience des autres et les cultures différentes. Tu es toujours content de voir dans l’œil des autres, sa découverte. L’arrivée à New York est toujours magnifique. Aujourd’hui, nous avons pu naviguer dans la baie à la voile jusqu’au Pont de Brooklyn avec du vent et pas de courant. »

Vincent Riou

« Nous avons eu quelques belles soirées avec de belles vitesses. On a tous partagés la barre pour profiter de l’instant. Sodebo Ultim’ est une des références parmi les bateaux les plus rapides au monde. C’est un bateau abouti, tout terrain, simple et bien pensé. Il est facile à manœuvrer. Il a été voulu et adapté au solitaire. Ce n’est pas un bateau conçu pour l‘équipage. »

Sodebo, la liberté a du bon !