Ce vendredi 1er juillet, à 10h30, Sodebo Ultim 3 quittait le ponton de Concarneau à l’abri derrière la ville close avec à son bord, les 7 membres d’équipage : Thomas Coville, Thierry Douillard, Corentin Horeau, Philippe Legros, Guillaume Pirouelle, Nicolas Troussel et Thomas Rouxel. Escortés par les membres du Team, ils ont remonté le chenal biscornu sous les applaudissements de la foule venue encouragée les Ultimes.
A 13h00, le comité de course annonce un « Bon départ » pour les quatre trimarans géants qui s’élancent dans la baie de Concarneau. C’est parti pour 6 à 7 jours de course sur Finistère Atlantique Challenge – Action Enfance. A bord de Sodebo Ultim 3, l’équipage s’affairait à la manœuvre pour profiter du moindre souffle offert par une météo très calme. Résolument trop calme pour offrir un départ en fanfare, en vol et sur foil.
Crédit photo – Fred Morin / Sodebo Voile
Les hommes de Sodebo auront fort à faire pour se dégager rapidement du petit temps et attraper les vents portants qui les emmèneront vers le Cap Finisterre où un vent soutenu pourrait muscler le jeu autour de la zone DST. Comme le rappelle Thomas Coville : » Les premières heures seront plutôt calmes. On aurait rêvé montrer les bateaux voler en baie de Concarneau, ce ne sera pas le cas. Mais en revanche, quand on va toucher du vent plus fort, on va partir sur une grande descente en toboggan jusqu’aux Canaries qui s’annonce fabuleuse en confrontation à quatre, avec des bateaux dont le potentiel s’est beaucoup homogénéisé. On a tous envie de ça. On descend au portant avant de remonter au près en tirant des bords, avec la majeure partie en mode volant « .
Une aventure à suivre sur les réseaux sociaux de Sodebo Voile sur Facebook et Instagram.