Comment réchauffer une pizza au four recette pour un résultat parfait

Cette fois encore vous avez eu les yeux plus gros que le ventre. Vous laissez une belle moitié de pizza dans votre assiette. Bien embêté, vous songez à la garder pour le lendemain soir. Mais comment réchauffer une pizza au four sans la dessécher ? Sodebo vous dévoile ses petits secrets pour que vos restes de pizza puissent enfin vous régaler !

 

Sodebo : bien se nourrir et faire plaisir

Inutile de se raconter des salades : bien manger, c’est allier goût et qualité. C’est pourquoi toutes les pizzas Sodebo sont élaborées avec soin par des professionnels rigoureux et passionnés car bien se nourrir et faire plaisir, c’est une attention naturelle dans une famille.

  • C’est le cas de Julien, pizzaïolo pour l’enseigne depuis 16 ans : « Le sens du toucher est essentiel pour vérifier la texture d’une bonne pâte à pizza. Et pour la cuisson ? Je m’assure que la pâte soit dorée juste ce qu’il faut pour le plus grand bonheur des gourmands.« 

 

Comment réchauffer une pizza au four : les impératifs

Réchauffer un reste de pizza au four sans assécher complètement la pâte ou les ingrédients demande la maîtrise de quelques astuces. Tout commence par des produits de qualité.

Réchauffer ses restes de pizza : une pâte de qualité sinon rien

Chez Sodebo nous sélectionnons et préparons le plus d’ingrédients nous-mêmes de façon à proposer des bonnes pâtes à pizza, que vous la dégustiez directement sortie du four ou le lendemain de la cuisson.

  • Amoureux de la gastronomie italienne, la Dolce Pizza et ses saveurs méditerranéennes vous emportera dans les trattorie les plus chaleureuses.
  • Vous raffolez d’un vrai croquant ? Le cœur moelleux et les bords croustillants de la Pizza Crust devraient vous plaire.
  • Vous êtes plutôt pizzas petit format ? A vous les 5 recette de l’Ovale à déguster chez soi, en famille devant la télé ou en solo.

Bien utiliser son four : la clé d’un réchauffage de pizza réussi

C’est du réchauffé mais on ne le répétera jamais assez : 20 minutes à 180°C rendra votre pizza totalement immangeable ! Alors comment réchauffer une pizza au four au juste ? Voici notre technique :

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Enfournez votre pizza sans attendre c’est-à-dire à four froid
  3. Comptez 5 bonnes minutes puis sortez votre pizza du four. C’est prêt !

Plat populaire par excellence, la pizza donne souvent lieu à beaucoup de gâchis. La meilleure façon d’y remédier : réchauffer sa pizza pour un repas ultérieur ! Mais comment réchauffer une pizza au four ? Quels que soient vos goûts et la garniture de votre pizza, la qualité de la pâte et la bonne utilisation de votre four sont les deux piliers d’un réchauffage optimal. Ainsi, finis les restes de pizza à la poubelle !

Sodebo, la liberté a du bon !