[2014-1019 : LA RÉCOMPENSE DES AUDACIEUX] 25 ans de sponsoring voile, 25 ans d'émotions partagées

Sodebo se lance dans un projet fou : Transformer le “Géronimo” d’Olivier de Kersauson conçu pour 12 hommes d’équipage en un bateau géant pour un skipper solitaire. Sodebo Ultim’ est mis à l’eau en mai 2014, cinq mois avant la Route du Rhum. Les premiers bords sont prometteurs.

En novembre 2014, alors qu’il occupe les premiers rôles de la reine des transatlantiques, le navigateur percute violemment un cargo au large des côtes Finistériennes. Pour Thomas, cet accident malheureux est “le moment où bascule toute cette histoire Sodebo”.

Crédit photo : Fred Morin

En effet, l’entreprise vendéenne décide de reconstruire le bateau pour repartir à l’assaut du Tour du monde. Une décision qui leur donnera raison. Cette cinquième tentative sera la bonne, une délivrance qui récompense la pugnacité de Thomas Coville et Sodebo le 25 décembre 2016. Thomas devient le premier marin à passer la barre mythique des 50 jours et établit un nouveau de référence : 49 j 03 h 07 min 38 sec.

Dans cette dynamique, Thomas Coville se lance à l’assaut d’un nouveau record historique en solitaire : l’Atlantique Nord. C’est une chevauchée express entre New York et le Cap Lizard avec un nouveau temps exceptionnel et toujours inégalé : 4 jours, 11 heures, 10 minutes et 23 secondes.

Crédit photo : Yvan ZEDDA

La série des victoires continue avec Sodebo Ultim. Après 2 records historiques en solitaire, le skipper breton ajoute une nouvelle ligne à son palmarès en s’adjugeant la Transat Jacques Vabre 2017, en duo avec Jean-Luc Nélias.

Crédit photo : Fred Morin

Une période de succès sportifs qui sera récompensée par le titre de Marin de l’année pour Thomas Coville.

Sodebo, la liberté a du bon !