#Sodebo et la voile #Nice UltiMed

Programme 2018 Emotions partagées

Le 21 mars dernier, Sodebo Ultim’ a remis « les pieds dans l’eau » après un hiver au chantier. Découvrez le programme de la saison 2018, entre courses en équipage et en solitaire.

PRINTEMPS : Nice UltiMed, 12 jours de courses en Méditerranée

Du 25 avril au 6 mai, Sodebo Ultim’ participe à Nice UltiMed, une course d’Ultimes en équipage en Méditerranée qui l’opposera au Maxi Banque Populaire IX d’Armel Le Cléac’h, l’Idec Sport de Francis Joyon et l’Actual Sensation-Grand-Large d’Yves Le Blevec.
Les entraînements débutent dès le mois de Mars et les 6 équipiers convoieront ensemble le bateau jusqu’en Méditerranée.

L’équipage de Sodebo Ultim’ est composé de :

  • Thomas Coville (skipper)
  • Jean-Luc Nélias
    Membre du team Sodebo, responsable de la performance, responsable de la cellule routage sur le record du Tour du Monde, co-skipper victorieux de la Transat Jacques Vabre…
  • Thierry Douillard
    Routeur sur le record du Tour du Monde, régatier émérite sur le Tour de France à la voile, la Coupe de l’America…
  • Quentin Delapierre
    Membre ponctuel de la cellule performance pour Sodebo Ultim’, double vainqueur du Tour de France à la voile (catégorie amateur en 2015, toutes catégories en 2016)…
  • Matthieu Vandame
    Membre du team Groupama France sur la dernière Coupe de l’America…
  • Thomas Le Breton
    Membre du team Groupama France sur la dernière Coupe de l’America, et ancien de l’équipe de France de voile olympique en Laser puis en Finn…

Plus d’infos à venir !

Nice Ultimed en quelques dates :

  • 25 avril : Ouverture de Nice Ultimed à Marseille, Sodebo Ultim’ et ses compétiteurs seront visibles sur le port de la cité phocéenne
  • 27 avril : Prologue de Marseille à Nice (sans enjeu sportif)
  • 29 avril : Run D’Exhibition entre Nice et Saint-Tropez (sans enjeux sportif)
  • 2 au 5 mai : Départ de Nice le 2 mai à 13h02 pour 2 tours d’une boucle autour de la Corse, la Sardaigne et Minorque. Parcours évolutif pour un retour samedi 5 mai après-midi
  • 6 mai : Parade nautique face à la Promenade des Anglais

Plus d’informations : cliquez-ici

ÉTÉ : Chantier(s) bateau(x)

Début juillet, Sodebo Ultim’ entrera au chantier pour entretien et passage en configuration solo en vue de la seconde partie de la saison.
En parallèle, toute l’équipe poursuit la construction du nouveau bateau dont la mise à l’eau est prévue en fin d’année, pour la saison 2019.

AUTOMNE : Focus Route du Rhum

Pour sa dernière course en solitaire avec le bateau Sodebo Ultim’, Thomas Coville s’élancera sur la Route du Rhum le 4 novembre prochain.
Les entrainements reprendront donc dès la rentrée, puis le bateau rejoindra le port de St-Malo pour prendre le départ de la 10ème édition de cette course mythique jusqu’à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.

La Route du Rhum en quelques dates :

  • 24 octobre : Le village de la course ouvre ses portes. Pas loin de 120 bateaux participants annoncés dont Sodebo Ultim’ seront présents dans les bassins. Nous aurons alors le plaisir de vous accueillir sur notre stand.
  • 4 novembre : A 13h02, les concurrents prendront le départ de la course face à la pointe du Grouin à Cancale

Le record de la course est actuellement détenu par Loïck Peyron sur le Maxi Banque Populaire XII 7 jours 15 heures 8 minutes et 32 secondes… Nous espérons faire aussi bien voire mieux !

HIVER : Tout nouveau tout beau

A l’issue de la Route du Rhum, l’équipe se concentrera sur la fin du chantier du nouveau bateau et sa mise à l’eau prévue en fin d’année pour démarrer la saison 2019 sur un nouvel Ultime flambant neuf !

Sodebo, la liberté a du bon !