Longue vie à FuturaGrow ! Un nouveau nom et deux nouveaux partenaires

MIAM devient FuturaGrow. L’accélérateur MIAM n’est plus et il faut désormais l’appeler FuturaGrow. Connu jusqu’alors sous le nom de MIAM, l’accélérateur change de nom et de logo pour mieux incarner les ambitions et valeurs de l’initiative foodtech.

 

Que signifie FuturaGrow ?

Futur car l’accélérateur porte sur l’alimentation de demain et plus précisément les emballages alimentaires de demain, thématique prioritaire de cette première saison pour les partenaires dont Sodebo fait partie. Agro car l’initiative concerne le secteur de l’agroalimentaire. Et, le terme anglais grow pour symboliser l’accélération et le fait que cette initiative ait pour vocation d’aider partenaires et startups à co-créer et grandir ensemble.

 

Et pour l’occasion, deux nouveaux partenaires rejoignent le programme !

Depuis le début du programme, l’ambition de FuturaGrow est claire : répondre à nos enjeux environnementaux sur le sujet des emballages. Startup Palace, l’incubateur, à l’origine de cette initiative, n’a jamais exclu la possibilité d’étendre le consortium à de nouveaux partenaires.

L’appel a été entendu par deux autres acteurs majeurs de la foodtech en Vendée : Groupe Routhiau et Petitgas. Ils rejoignent donc officiellement le programme pour co-créer avec les startups.

Petitgas a choisi de collaborer avec BERNY, pour diminuer son impact environnemental avec des emballages réutilisables et CARBIOLICE afin de repenser la fin de vie de ses emballages en les compostant. Quant au Groupe Routhiau, rejoindre ce programme est la possibilité de tester spécifiquement une collaboration avec BERNY pour améliorer l’offre existante du groupe.

Tout comme nous, ils ont été activement impliqués dans le choix de ces startups lauréates. Ils ont tous deux désigné des parrains et marraines en interne chargés d’accompagner individuellement les startups.

Pour plus d’infos : FuturaGrow, Food Accelerator

Sodebo, la liberté a du bon !