Pointé ce vendredi après-midi à 100 milles de Fort-de-France, Sodebo Ultim 3 est attendu la nuit prochaine sur la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre.
Ils n’auront pas ménagé leur peine ! Depuis qu’ils ont franchi l’archipel brésilien de Sao Pedro et Sao Paulo dimanche dernier, Thomas Coville et Thomas Rouxel auront eu droit à des conditions météo très particulières qui, jamais, ne leur auront permis de faire route directe dans des conditions stables vers la Martinique, terme de la 15e édition de la Route du Café. Résultat : ils auront empanné une vingtaine de fois en cinq jours, adaptant sans cesse la trajectoire de Sodebo Ultim 3 aux caprices d’un alizé soit évanescent, soit aux abonnés absents.
Ce vendredi après-midi, les deux skippers, contraints de faire une large boucle par le nord, sont pointés à 100 milles de l’arrivée à Fort-de-France, avec cependant encore du travail à bord, puisqu’ils vont devoir caler de nouveaux empannages pour rejoindre la ligne. Où ils sont attendus la nuit prochaine ou samedi au petit matin (heure de la métropole) après environ 19 jours et demi de course.