#Sodebo Ultim' 3

Thomas Coville qualifié pour la Route du Rhum - Destination Guadeloupe

A un peu plus de 3 mois du départ de la Route du Rhum, course majeure de la saison 2022, Thomas Coville est désormais qualifié pour s’élancer sur la reine des transatlantiques. Pour cela il a dû effectuer une navigation dans des conditions multiples sur un parcours de plus de 1200 milles (2222 km) requis par les organisateurs. Cette semaine les entraînements se poursuivent, toujours dans l’optique de ce grand rendez-vous voile de l’année.

 

En début de semaine dernière, Thomas Coville larguait les amarres de son ponton à Lorient afin d’entamer sa qualification pour la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Après une navigation de plusieurs jours, le skipper de Sodebo Ultim 3 aura parcouru, en solitaire, une distance totale de 1454 milles (2692 kilomètres), lui permettant donc de valider sa participation pour la course majeure de la saison. De Lorient, jusqu’au Cap Finisterre, cette session d’entraînement lui aura permis de renouer avec le solo.

En effet, a l’issue d’une première partie de saison marquée par des navigations et des courses en équipage, c’est désormais en solitaire que Thomas Coville va poursuivre sa préparation. Cette qualification s’inscrit donc dans la continuité de la saison et va permettre au skipper de naviguer dans les conditions de course et d’emmagasiner de la confiance avant le départ de Saint-Malo, à l’automne prochain.

 

Sodebo, la liberté a du bon !