SPRINT VERS LES CANARIES ET MATCH SERRÉ POUR LE TRIO DE TÊTE !

Sodebo Ultim 3 entame son 3ème jour de course toujours en embuscade à la 3ème place au classement, avec un léger décalage « dans l’ouest » par rapport à la tête de course menée par Gitana. A bord du trimaran, les marins descendent à vive allure vers les Canaries, le prochain point de passage qu’ils devraient atteindre tôt demain matin. Au petit matin après « une nuit noire avec de la mer », Corentin Horeau donne des nouvelles du front. « Depuis le départ, il y a beaucoup de manœuvres et surtout beaucoup de changements de voiles. On vient d’empanner il y a 2h. On est souvent quatre sur le pont – deux équipiers de quart et deux équipiers en stand-by – pour aider à régler les voiles et nous passons beaucoup de temps à barrer », explique le coéquipier de Thomas Coville, Thierry Douillard, Guillaume Pirouelle, Philippe Legros, Thomas Rouxel et Nicolas Troussel.

Avant de poursuivre : « Il y a une bonne ambiance et chacun a trouvé son rythme. Cette nuit, c’était un peu plus dur de barrer, il y avait de la mer dans une nuit noire, mais la houle vient de s’aplatir, c’est quand même plus agréable. Avec Banque Populaire dans notre axe, nous avons un bon lièvre devant nous. On essaye de grappiller les moindres mètres, mais ce n’est pas facile, on a des bateaux qui ont des vitesses très similaires.

Crédit photo : Martin Keruzoré – Sodebo Voile

Je suis en quart avec Thomas Rouxel la première heure et Thierry Douillard la deuxième, à ce moment-là les hommes de stand by sont Thomas Coville et Nicolas Troussel. Cela permet de voir un petit peu tout le monde. On est bien dans le rythme et on essaye d’avoir tout le monde sur le pont lors des manœuvres.

La suite du programme, c’est un long bord tribord et un petit empannage avant de rejoindre les Canaries. Le vent est plus mou. On a eu du vent fort hier soir et après minuit jusqu’à 30 nœuds. C’était compliqué d’être régulier en vitesse mais maintenant le vent vient de mollir. C’est une belle journée qui s’annonce ! »

L’équipage pointe actuellement à 14h00 (heure locale) à la 3ème place, à 22.1 milles nautique du duo de tête mené par Banque Populaire. On attend le Sodebo Ultim 3 près de Madère en milieu d’après-midi. Son étrave sera ensuite au plus près des Canaries dans la nuit.

Sodebo, la liberté a du bon !