#Sodebo Ultim' 3

Sodebo Ultim 3 dévoilé après 2 ans de chantier Rendez-vous le 2 mars à 11h30

 

Après 2 ans de chantier dans le plus grand secret, notre nouveau Sodebo Ultim 3 sera très prochainement dévoilé au public. Replongez dans les coulisses de la conception et de la fabrication de ce trimaran géant. Nous vous donnons rendez-vous à 11h30 ce samedi, à Vannes ou en ligne, pour découvrir le dernier né de la classe Ultim 32/23 !

 

2 ANS DE CHANTIER

Le 27 décembre 2016, au lendemain de son arrivée sur le record du Tour du Monde à Brest, Thomas Coville est invité par la direction de Sodebo. Voilà plusieurs mois qu’il rêve d’un nouveau bateau, il est loin de se douter que c’est ce jour-là, sans transition, qu’on va lui donner le feu vert.
Dès janvier 2017, dans les startings blocks et déjà des idées plein la tête, le team Sodebo grossi ses rangs et se met au travail. Au sein du chantier Multiplast (Vannes, Morbihan), les concepteurs et constructeurs se passent le relais en flux tendus : pendant que les flotteurs sont moulés, la coque centrale est imaginée. Alors que la plateforme est assemblée, les calculs sur les appendices se poursuivent. Durant la peinture des plus grosses pièces, on termine le choix de l’accastillage… Mois après mois, un puzzle de milliers de pièces prend vie entre les mains d’une équipe tenue à la plus grande discrétion, sous les yeux de Thomas Coville. Le 2 mars prochain, il sera enfin dévoilé aux salariés Sodebo et au grand public après un peu plus de 2 ans de construction.

👉 Visitez le site du chantier Sodebo Ultim 3

 

PAS UN EXPERT ; DES EXPERTS.
LE CONCEPT SODEBO ULTIM 3

Pour construire ce bateau, le team Sodebo a opté pour une démarche singulière. Pas d’architecte unique, pas un chantier unique, mais des regroupements de spécialistes de la conception autant que de la fabrication.
En amont de la construction, Thomas Coville et son équipe ont réuni des designers autant que des navigants venus partager leur vision du « bateau du futur ».
L’assemblage a ensuite été établi à Vannes mais le mât a été fabriqué à Lorient, les appendices en Italie, le bras avant et le bras arrière chez deux constructeurs différents, les voiles chez un spécialiste non loin du chantier…
Samedi, nous serons heureux de vous présenter le résultat de 2 ans de travail, mais aussi fiers de la manière dont cela a été mené : l’innovation a été portée par un véritable collectif.

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! »

 

LE DERNIER NÉ DES ULTIM

Sodebo Ultim 3 est révélé au public ce samedi 2 mars, et sera mis à l’eau dans le courant du mois. Suivront plusieurs séries de tests avant de pouvoir vraiment vivre les premières expériences de navigation.
Cet Ultim devient le dernier né de la Classe Ultime 32/23 où concourent le Trimaran Macif (bateau de 2015 ayant subit un grand chantier en 2018), Actual Ultim (ancien Sodebo Ultim 2 en chantier depuis décembre), Edmond de Rostchild (avec Gitana 17 bateau de 2017) qui rejoint la classe en ce début 2019 et Banque Populaire qui lance la construction d’un nouveau trimaran géant pour 2021 (suite à chavirage fatal subit par son précédent bateau pendant la dernière Route du Rhum).

Parce que tous ces bateaux sont uniques, mais répondant tout de même à une jauge commune (longueur, largeur…), leur construction comme celle de Sodebo Ultim 3 se fait toujours dans le plus grand secret.

Le programme de la Classe Ultime 32/23, dans laquelle Thomas Coville et Patricia Brochard (co-présidente de Sodebo) sont fortement investis, sera dévoilé prochainement.

 

SUIVRE LE REVEAL :
11H30 LE SAMEDI 2 MARS

Vous voulez être sur place ?

Rendez-vous le samedi 2 mars à partir de 11h30 devant le chantier Multiplast, allée Loïc Caradec à Vannes (Morbihan). Vous pourrez voir s’ouvrir les portes du hangar et suivre ce moment sur un grand écran depuis la promenade en bord de mer.

Inscrivez-vous à l’évènement

 

Vous ne pouvez pas être sur place ?

Pas de panique ! Un live Facebook sera diffusé sur notre page à partir de 11h30 et vous permettra de découvrir le bateau comme si vous étiez.
Abonnez-vous à notre page pour être notifié du lancement du live. 👉  https://www.facebook.com/SodeboVoile

Sodebo, la liberté a du bon !