#Nos engagements

SODEBO INSTALLE LE PLUS GRAND PARC PHOTOVOLTAÏQUE EN AUTOCONSOMMATION DE FRANCE

D’ici 2024, Sodebo va installer 95 000 m2 de panneaux photovoltaïques. L’implantation de ces panneaux photovoltaïques répartis à différents endroits de notre unique site de production à Saint-Georges-de-Montaigu en Vendée, débutera dès l’automne 2023.

La production de ce parc, unique en France de par sa surface, représentera l’équivalent de 11% de la consommation totale annuelle de l’entreprise, soit la consommation de 1280 maisons de 100 m2 en chauffage électrique sur une année. Avec le fournisseur EDF, nous souhaitons accroître notre part d’électricité d’origine renouvelable, ainsi que notre autonomie énergétique. Un choix qui fait sens pour notre entreprise qui a toujours privilégié l’internalisation comme mode de fonctionnement.

 

UNE PREMIÈRE MISE EN SERVICE À PARTIR DE NOVEMBRE 2023

Sodebo a fait le choix d’une première implantation d’ombrières photovoltaïques sur certains parkings pour une mise en service en novembre 2023. La seconde partie de l’installation suivra en avril 2024 et concernera l’installation de panneaux photovoltaïques directement au sol.

 

 

guillemets
« Nous sommes conscients des enjeux de Développement Durable liés à notre activité et de notre responsabilité dans ce domaine. A ce titre, nous pilotons une feuille de route claire dont l’énergie est l’un des sujets prioritaires.

Ce parc photovoltaïque est un projet de longue haleine que nous avons ouvert en 2020 et c’est aujourd’hui pour nous une réelle satisfaction de voir les travaux démarrer.

Et des travaux, il y en aura d’autres ! Les toits de nos futurs bâtiments accueilleront tous des panneaux photovoltaïques et nous prévoyons également l’installation de bornes de recharge pour voitures électriques et hybrides pour nos véhicules de société et pour les véhicules personnels de nos collaborateurs. »

Marie-Laurence Gouraud, Co-Présidente de Sodebo

 

Ce projet ambitieux permettra à notre entreprise familiale française, qui fête cette année ses 50 ans, de produire une partie de notre propre électricité et ainsi, développer notre autonomie énergétique.

Sodebo, la liberté a du bon !