Route du Rhum : 5 634 milles solidaires 5 634 doudous pour les enfants opérés

Une nouvelle aventure a démarré sur la Route du Rhum avec Les P’tits doudous et Sodebo qui souhaite soutenir ce réseau d’associations des personnels d’anesthésie et des blocs opératoires qui jouent un rôle essentiel dans le quotidien des enfants opérés.

Sodebo soutient les personnels soignants

Dans la continuité du soutien historique de Sodebo envers le milieu médical, Sodebo soutient l’association des P’tits Doudous. Les équipes de Sodebo ont été touchées par l’altruisme et l’implication régnant au sein de cette association qui cherche, dans un élan collectif, à aller plus loin dans l’accompagnement des enfants.

L’objectif de ce rapprochement est de participer aux actions menées dans les hôpitaux auprès des enfants et de valoriser la forte implication des soignants dans cet accompagnement afin de réduire l’anxiété des enfants opérés.

5634 doudous offerts par la Fondation Sodebo

Après 16 jours de courses, Thomas Coville a parcouru au total 5634 milles nautiques. Grâce à l’application numérique Mille Nautique For Change adaptée pour les courses nautiques, les milles nautiques de Thomas se sont transformés en doudous pour des enfants opérés.

En finançant l’achat de 1 doudou pour chaque mille nautique parcouru, la fondation d’entreprise Sodebo a souhaité soutenir le réseau national de soignants de deux manières : encourager leurs actions par ce don de doudous fabriqués par l’entreprise Moulin Roty mais aussi fédérer ce réseau de soignants en leur permettant de vivre une aventure collective exceptionnelle en dehors de l’hôpital.

 

Une mobilisation des 45 associations sans limites !

La route choisie par Thomas Coville a été suivie avec beaucoup d’engouement dans les hôpitaux.

Les 45 associations des P’tits Doudous ont été plus que solidaires sur cette Route du Rhum exceptionnelle aux côtés de Thomas Coville. Tous l’ont soutenu au départ à Saint-Malo, pendant la réparation du bateau et à l’arrivée pour le féliciter pour sa détermination qui le conduit aujourd’hui sur le podium.

Ensemble, ils ont vécu cette Route du Rhum dans une grande ferveur, à terre en scrutant la route empruntée par Thomas Coville et en mer, via Virtual Regatta, où une armada de bateaux des P’tits Doudous ont fait la course avec leur skipper partenaire. Lors de son arrêt forcé à la Corogne, ces marins virtuels ont aussi fait escale dans le port espagnol.

 

Une aventure collective vue par…

Thomas Coville, skipper de Sodebo Ultim’

« J’ai été réellement porté par l’engouement et l’engagement des P’tits Doudous. Leur association redonne du sens à leur métier et inspire un immense respect. Ils m’ont transmis une belle énergie quand je les ai rencontré juste avant le départ à St-Malo. Venus de toute la France, ils étaient là en force pour m’encourager. Puis ils m’ont soutenu, ils sont restés très mobilisés pendant toute la Route du Rhum. Ils ne lâchent rien et comme moi, ils vont au bout de leur engagement. Je suis très heureux d’avoir fait cette course pour eux et pour les enfants qu’ils opèrent tous les jours. »

 

Nolwenn Febvre, infirmière-anesthésiste et Présidente fondatrice des P’tits Doudous

« Pour les P’tits Doudous, cette Route du Rhum a été une aventure collective incroyable. Elle nous a permis de nous rassembler à St-Malo pendant 4 jours avant le départ. C’était la première mobilisation de nos 45 associations, un temps pour mieux se connaître, travailler et échanger sur nos pratiques. Puis le suivi de la course a renforcé cette fédération. Nous avons vécu 16 jours d’une grande intensité. Nous sommes ravis et fiers d’avoir été associés à cette course de légende où l’expertise et l’engagement sont essentiels et où le travail d’équipe reste une priorité pour surmonter les épreuves. C’est un beau parallèle avec notre quotidien de soignants. »

Cliquez ici pour voir la vidéo

© Clinique Val D’Ouest, Lyon – CH Fougères – Clinique Jules Verne – Hôpital Necker – CHU de Rennes – Hôpital de Saint-Malo – Hôpital de Vannes – Hôpital de Villefranche Sur Saône – Clinique du parc, St-Priez-en-Jarez

Sodebo, la liberté a du bon !