#Sodebo Ultim' 3

Sodebo Ultim 3 au départ de l'ArMen Race !

Pour officialiser le « Top départ » de la saison 2022 après quatre mois de chantier hivernal, Sodebo Ultim 3 s’élancera ce jeudi 26 mai au départ de l’ArMen Race Uship.

C’est une première confrontation pour Thomas Coville et son équipage qui devront effectuer une boucle de 290 milles (547 km) au départ de la Trinité-sur-mer. Cette course d’environ 24 heures selon les conditions météo, réunit 140 bateaux et notamment deux autres trimarans géants, Actual Leader et Idec Sport.

Dès le départ de la Trinité-sur-Mer à 16h demain, la flotte se dirigera vers le phare des Grands Cardinaux (situé au Sud-Est de l’île de Hoëdic). Ensuite, il faudra faire route vers l’ouest pour contourner deux marques virtuelles au large de la Pointe du Raz. Puis, un retour vers un point de passage située au sud de Belle-Ile avant de franchir la ligne d’arrivée à la Trinité-sur-Mer.

Aux côtés de Thomas Coville, on retrouve cinq autres marins : Thierry Briend, navigant-équipier, François Duguet, boat-captain, Léonard Legrand, navigant et en charge de l’électronique, Philippe Legros responsable de la cellule routage et Thomas Rouxel, navigant-équipier.

Pour Thomas Coville, ce parcours semi-hauturier servira de galop d’essai. Ce type de rendez-vous est une belle manière de s’entraîner et de mettre en place des automatismes en vue des courses en équipage de cet été (la Finistère Atlantique & la Drheam Cup) mais aussi et surtout en vue de l’objectif majeur de la saison :  la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, le 6 novembre prochain.

Sodebo, la liberté a du bon !