#Brest Atlantiques

5 décembre - Le mot du bord de Martin Keruzoré

Sodebo Ultim 3 continue sa progression sur l’Atlantique Nord. Les conditions météo sont bien moins clémentes qu’à l’équateur, l’équipage se rapproche de l’hiver. Les nouvelles du bord de notre mediaman : 
« On se rapproche à grands pas, depuis 48h, la mer et le ciel, en accord, ont changé de code couleur. Les eaux calmes et colorées de ces derniers jours laissent place aujourd’hui à une mer grise et désordonnée. Les nuages et grains contrastent à présent. 
Les ciels tourmentés qui nous surplombent. Les cirés sont à nouveau à la mode sur le pont de Sodebo Ultim 3 et les shorts, t-shirts sont de retour aux vestiaires.
L’air devient plus froid, la brise qui pénètre dans la cellule de vie nous est familière. Nous rentrons dans une atmosphère que nous connaissons bien, quittée il y a un mois tout pile pour certains équipiers du bord. 
Plus que quelques jours à évoluer sur ce désert bleu, à bord de cet engin extraordinaire. A l’heure où j’écris ses lignes, nous profitons une dernière fois d’un bord de reaching sans fin, Mathieu V à la barre, flirtant avec les 37knts de vitesse pour un vent de 15knts. 
Martin »
Sodebo, la liberté a du bon !