#Voile

Sodebo Ultim 3 prend la quatrième place de la Rolex Fastnet Race !

C’est l’équipage de SVR-Lazartigue qui remporte cette édition du centenaire, suivi par Banque Populaire et Actual Ultim 4. Sodebo Ultim 3 termine à la quatrième place, un résultat décevant qui s’explique par deux erreurs stratégiques qui ont coûté cher. Malgré la déception, l’équipage reste satisfait de la marche du bateau et a pris du plaisir dans cette course de légende.

Crédit : Fred Morin – Sodebo Voile

Thomas Coville – Skipper de Sodebo Ultim 3 : « Ce n’est pas du tout ce résultat qu’on venait chercher. Pourtant, ça restera toujours une compétition extraordinaire cette Fastnet. On a eu deux transitions que nous n’avons pas bien gérées .. On joue peut-être trop le vent du moment et pas le vent du futur. Après, les choses s’enchaînent et sont très difficiles à ré-inverser car la suite, c’est quasiment du tout droit du Fastnet jusqu’à l’arrivée. Il n’y avait pas de retournement de situation possible. D’ailleurs, le classement est celui de la mi-course. »

Benjamin Schwartz – Co-skipper de Sodebo Ultim 3 : « Ce n’est pas ce qu’on voulait et ce qu’on avait imaginé pour cette première course de la saison. C’était une course difficile tactiquement, dur pour les nerfs. Malheureusement, il y avait 2 erreurs à ne pas faire et j’assume mon rôle de navigateur. C’était quand même une belle course, en termes de manœuvres et de vitesse du bateau… Il n’y a pas que du mauvais à retenir sur cette course, au contraire. Il y a pleins de bonnes choses et de bonnes phases qu’on va retenir. »

Crédit : Fred Morin – Sodebo Voile

Sodebo, la liberté a du bon !