#Voile

Sodebo Ultim 3 entre en chantier d'hiver à Lorient

Sodebo Ultim 3 entre aujourd’hui en chantier d’hiver à Lorient, son nouveau port d’attache. Arrivé hier de convoyage depuis Cape Town, le bateau a été mis à terre cette nuit, et est désormais entré dans son nouveau hangar, en face de la Cité de la Voile. Après les avaries survenues sur Brest Atlantiques, plusieurs réparations importantes seront à faire avant d’attaquer les améliorations prévues.

Thomas Coville – Skipper Sodebo Ultim 3 :

« On partait dans cette course [ndlr, Brest Atlantiques] pour finir. On n’a pas fini, par contre on partait aussi pour découvrir un nouveau bateau, apprendre à naviguer sur ce nouveau bateau et ça a été, à mon avis, au delà de nos espérances. C’est aujourd’hui une course contre la montre pour réparer ce qui doit être réparé, ce qui n’est pas une mince affaire… et retirer tout ce qu’on a appris de ce mois de mer.
On table sur 3-4 mois de chantier pour remettre le bateau à l’eau fin avril, juste avant The Transat et repartir avec un bateau qui sera transfiguré ! Les modifications qui étaient déjà prévues vont encore en faire quasiment un bateau complètement différent »

Durant le chantier, l’équipe s’occupera donc de réparer le bout de flotteur et de remplacer le safran tribord tous deux endommagés par le choc avec un OFNI dans l’Atlantique Sud. Plusieurs modifications sont aussi prévues de longue date sur Sodebo Ultim 3 : le skipper et son bureau d’étude avaient délibérément fait le choix de ne pas installer toutes les innovations en même temps, l’avancée de la cellule de vie constituant un premier défi sur la prise en main du géant.

 

Photos F.Morin / Team Sodebo

Sodebo, la liberté a du bon !