#Esport

Sodebo se lance dans l’esport aux côtés de gameward pour révéler les talents masculins et féminins de demain

Sodebo et le sport, c’est une longue histoire qui se déplace aujourd’hui des terrains physiques aux arènes virtuelles, au travers de ce nouveau partenariat avec GameWard.

En collaboration avec le club d’esport professionnel qui évolue au plus haut niveau national sur des compétitions majeures, nous créons une toute nouvelle équipe mixte académique de 3e Division : la GWARDIAN BOX. Ensemble, Sodebo et GameWard poursuivent un même objectif : former et révéler les futurs talents de l’esport et poursuivre la démocratisation de la pratique esportive, notamment auprès du public féminin. La première apparition de la team est prévue ce week-end dans le cadre de la compétition Nexus Tour qui aura lieu à la Gamers Assembly à Poitiers. 

Accompagner de jeunes joueurs jusqu’au plus haut niveau de la compétition

En France, le Nexus Tour est la compétition de référence pour les joueurs amateurs de League of Legends. La Gamers Assembly sera l’occasion parfaite pour la première apparition de la GWARDIAN BOX. La particularité de cette équipe : être mixte afin d’encourager la féminisation du secteur. Ses 5 joueurs (plus 1 coach) sont accompagnés et encadrés par l’équipe de performance de GameWard, l’un des rares clubs à participer à la LFL (Ligue Française de League of Legends), la compétition officielle de référence, qui réunit les 10 meilleures équipes professionnelles françaises. GameWard est également très présent sur le jeu vidéo Fortnite, avec son jeune joueur pépite Noia et son créateur de contenu Stizo, avec lequel il organise la Stizo Cup (compétition dont la dernière édition a rassemblé plus de 11 000 joueurs).

Le lancement de cette équipe est une première action significative qui sera suivie par d’autres initiatives de Sodebo et GameWard en faveur de l’esport dans le courant de l’année.

guillemets
« Depuis la création de GameWard, nous avons toujours cherché à structurer un circuit de formation pour professionnaliser des joueurs avec les valeurs de GameWard. Après avoir lancé plusieurs initiatives à destination des amateurs, l’arrivée de Sodebo comme partenaire de GameWard va nous permettre d’aller encore plus loin avec le lancement de notre équipe académique. Grâce à ce projet, nous allons par ailleurs pouvoir travailler sur un autre angle qui nous tient à cœur : la féminisation de l’esport. Cette équipe mixte a pour ambition de permettre aux femmes de vivre de leur passion au même titre que les hommes »

David Laniel, Cofondateur et Président de GameWard

 

Les matchs de la GWARDIAN BOX en live sur Twitch avec Gob !

Afin d’offrir davantage de visibilité à la GWARDIAN BOX, GameWard s’est rapproché de Gob, alias Julian Tréguer, célèbre streamer français et ancien joueur professionnel de League of Legends. Suivi par près de 300 000 followers sur Twitch, ce nouvel ambassadeur de GameWard accompagnera la GWARDIAN BOX et retransmettra en direct les matchs de l’équipe sur sa chaîne Twitch.

📆 Diffusion des matchs prévue les 30 et 31 mars sur : https://www.twitch.tv/gobgg

 

Sodebo et Gameward : unis pour rendre l’esport toujours plus inclusif

Le choix de Sodebo de soutenir et de s’impliquer au côté de GameWard pour promouvoir l’esport et sa féminisation ne doit rien au hasard. En effet, GameWard fonde son engagement sur des valeurs fortes et une mission claire : « inspirer l’avenir », ambitions partagées par Sodebo. Entreprise familiale, française et authentique, dirigée par 3 présidentes depuis plus de 20 ans, Sodebo souhaite ainsi accompagner la structuration d’un secteur en pleine expansion et s’associer aux démarches sociétales de GameWard, en faveur de toutes les générations.

« Au-delà de tout ce que ce partenariat va permettre, intégrer cette entreprise familiale française à notre écosystème revêt un sens particulier pour GameWard : ce partenariat vient renforcer l’identité de notre club. Toute l’équipe est extrêmement fière de s’associer à Sodebo et nous sommes impatients de vous révéler tous nos projets pour l’année 2024. » précise Arnaud MOULET, co-fondateur et CEO GameWard

GameWard a effectivement à cœur de favoriser le bien-être des joueurs et d’encadrer la pratique amateure auprès des plus jeunes en les sensibilisant sur tous les sujets liés à l’hygiène de vie : l’alimentation, la gestion du stress, le sommeil, la pratique sportive et la pratique raisonnée du jeu vidéo. Julien Benneteau, ancien tennisman professionnel devenu directeur sportif du club, a également accompagné GameWard dans la mise en place du protocole sportif et de l’hygiène de vie des joueurs.

Dans le cadre de cette collaboration, Sodebo, intervenant majeur et populaire de l’assiette des Français, apportera aussi sa connaissance de l’alimentation afin de fournir aux joueurs des produits de qualité, diversifiés et adaptés à leur pratique.

guillemets
« Nous sommes très heureux de nous associer à GameWard, club d’esport avec lequel nous partageons des valeurs de dépassement de soi, d’esprit d’équipe et d’audace. Ensemble, nous avons à cœur d’accompagner les jeunes joueurs pour qu’ils puissent atteindre le plus haut niveau de la scène compétitive et d’encourager la mixité dans l’esport. C’est aussi l’occasion pour nous de partager de nouvelles émotions avec nos consommateurs »

Adrien Servetto, responsable marketing sportif et événementiel de Sodebo.

 

Sodebo et le sport : une histoire de valeurs et d’engagement

Cette nouvelle incursion de Sodebo dans le sport s’inscrit dans le cadre d’une longue histoire de sponsoring. Ainsi, la marque est engagée dans la voile depuis 25 ans en tant qu’armateur de son propre bateau Sodebo Ultim 3. En 2024, Sodebo fêtera également ses 20 ans de partenariat avec le Vendée Globe et ses 10 ans de présence aux côtés du Stade Rochelais. Notre association avec GameWard va nous permettre de nous engager sur un nouveau terrain de jeu, virtuel cette fois, dans lequel nous souhaitons nous impliquer durablement pour accompagner et faire connaître davantage cette pratique et la rendre toujours plus inclusive.

Sodebo, la liberté a du bon !