#Voile

Le streamer Rivenzi actuellement en pleine traversée de l’Atlantique à bord du Sodebo Ultim 3 !

Le streamer Rivenzi repousse les limites du streaming et de l’aventure humaine : il est actuellement en pleine traversée de l’Atlantique à bord du Sodebo Ultim 3, le trimaran géant de Thomas Coville. Une expérience inédite au cours de laquelle il streame chaque jour en direct sur Twitch, partageant avec sa communauté la vie à bord d’un multicoque de course au large.

Accompagné de six membres du team Sodebo, sur qui il peut compter pour l’aider à vivre cette traversée exceptionnelle, Rivenzi découvre le quotidien des marins au large : navigation, manœuvres, conditions extrêmes et moments de cohésion à plusieurs milliers de kilomètres des côtes.

crédit Fred Morin / Team Sodebo 

Cette aventure intervient après la très belle deuxième place de Sodebo Ultim 3 sur la Transat Café L’Or avec son duo Thomas Coville et Benjamin Schwartz. À la suite de cette performance, Rivenzi et les six équipiers du Team Sodebo ont quitté la Martinique le 10 novembre pour rejoindre Lorient, port d’attache de l’équipe du trimaran géant.
Tout est parti d’une rencontre entre l’équipe Sodebo et Rivenzi en 2024 lors d’une première navigation et de plusieurs échanges à l’occasion de la tentative du Trophée Jules Verne. De là est né le rêve commun de faire une transatlantique.

Avec cette initiative, Sodebo et Rivenzi signent une première : un créateur de contenu traverse l’Atlantique tout en proposant une immersion quotidienne en direct depuis un bateau de course au large. Un défi technologique et humain, entre passion, innovation et partage, qui fait entrer la voile dans une nouvelle ère numérique.  Depuis le départ, plus de 50 000 personnes ont suivi les live sur le compte Twitch du streamer.

 

Interview de Rivenzi à bord de Sodebo Ultim 3 :
Qu’est ce qui t’as poussé à partir sur cette aventure de traverser l’Atlantique ?
« Il y a beaucoup d’éléments qui m’ont poussé à partir dans cette aventure et à traverser l’Atlantique à bord de Sodebo Ultim 3. Étant breton, j’ai un attrait pour la mer depuis que je suis gamin. J’avais aussi envie de découvrir un autre milieu, la mer et le large sur une longue durée. Ce qui m’intéresse surtout, c’est de pouvoir sortir de ma zone de confort. »

Après 3 jours de mer, comment te sens-tu ?
« Là, je sens que mon corps s’habitue, que j’arrive progressivement à trouver mes marques. Ça se passe aussi très bien avec l’équipage, tous ont été extrêmement accueillants, ce qui m’aide à bien m’acclimater. Je commence à comprendre de plus en plus les manœuvres. J’apprends techniquement, j’apprends aussi beaucoup sur le monde de la voile, ce qui nous entoure, l’environnement… Je prends mes marques et mon cerveau aussi, c’est hyper intéressant ! »

Qu’est-ce que cela fait de Twitcher en Live depuis Sodebo Ultim 3 ?
« On avait ce pari de faire des directs, et on arrive à faire 2 heures de Live tous les jours. C’est incroyable de réussir à faire ces live Twitch au milieu de l’océan, de pouvoir partager cette expérience, cette vie à bord avec les gens au quotidien. C’est une petite fenêtre qui s’ouvre à eux sur la vie des skippers. On a tous envie d’être une petite souris et de voir comment ça se passe pour eux en mer. Et j’ai un peu la sensation de l’être sur cette traversée ! »

Retrouvez les Live tous les jours à 12h sur la chaîne de Rivenzi : https://www.twitch.tv/rivenzi  

Sodebo, la liberté a du bon !