Technicien(ne) qualité filières H/F

Sodebo c’est une histoire qui commence il y a plus de 45 ans, celle d’une entreprise née de l’esprit pionnier, d’une famille soudée. Leader français du rayon traiteur frais, elle a su rester une entreprise familiale, indépendante et passionnée. Vous apprécierez les rapports simples et conviviaux qui nous caractérisent et les nombreux défis que nous avons à vous offrir.

Rejoindre SODEBO, c'est intégrer une entreprise innovante, indépendante et offrant un cadre de travail où il fait bon vivre !

Dans le cadre d’un remplacement, la Direction Achats SODEBO recherche un(e) Technicien(ne) Qualité filières dans le cadre d’un CDD à pourvoir dès que possible pour une durée de 9 mois.

Votre mission :

Au sein de la Direction Achats et rattaché(e) au Responsable qualité industrielle et sécurité sanitaire, vous intégrez une équipe de 6 personnes.

Vous accompagnez les Coordinateurs qualité filières pour la mise en œuvre de la stratégie Qualité-Achats dans une logique de sécurisation sanitaire et d’amélioration continue, en collaboration avec les équipes Achats/ Recherche & Développement / Production & Qualité et les fournisseurs.

Pour cela, vous êtes amené(e) à :

- Piloter la constitution des dossiers qualité fournisseurs afin de contribuer aux référencements des fournisseurs de matières premières et emballages ;
- Organiser et assurer la mise à disposition des données/garanties qualité pour les différents métiers de l’entreprise ;
- Contribuer au suivi et à l’amélioration de la performance qualité fournisseurs : résolution de problèmes (non- conformités fournisseurs), veille/études réglementaires et techniques, construction/suivi d’indicateurs, réalisation de tests traçabilité, … ;
- Participer à la mise en œuvre et l’amélioration du Système de management de la qualité fournisseurs en étroite collaboration avec les Coordinateurs qualité filières.

Vos atouts :

De formation supérieure en Agroalimentaire avec une spécialisation Qualité, vous justifiez d’une expérience significative en Qualité terrain.

Au-delà des compétences techniques inhérentes au poste (connaissance de l’HACCP, microbiologie alimentaire, Référentiels qualité & labels, …), vous êtes doté(e) d’un très bon relationnel et d’un sens du service qui vous permettent de collaborer facilement avec vos interlocuteurs. Organisé(e) et rigoureux(se), vous faites preuve de réactivité et de capacité de priorisation afin de gérer de multiples sujets. 

Engagé(e) dans une démarche d’amélioration continue,  vous faites preuve d’écoute et êtes force de proposition.

Une bonne compréhension écrite et capacité à échanger avec les fournisseurs par écrit en Anglais est nécessaire.

Poste basé à Montaigu (30 km de Nantes) - ouvert aux personnes en situation de handicap.

Partager sur
Sodebo, la liberté a du bon !