Fermer
Pas de notifications disponible

Stage R&D - Technologies Alimentaires : Mission Panification

Présentation du poste

Au sein de notre service I&D, vous intégrez le pôle Recherche et Technologies pour travailler sur la mise en place d’un protocole de caractérisation des farines de blé utilisées pour la fabrication de nos pains de mie sandwichs. Vous analysez l'existant, réalisez les mesures, étudiez les caractéristiques nécessaires au passage sur ligne et à l’obtention de pains de mie satisfaisants, et recherchez de nouvelles pistes à explorer, afin de proposer le protocole adéquat. Vous travaillez également sur l’étude de l’incidence de la fraîcheur du pain de mie (temps de stockage, texture moelleuse, nouvelle technique de panification…) sur l’acceptation sensorielle d’un sandwich club par le consommateur. En fonction de l’avancement de ces deux missions, vous pourrez également travailler sur d’autres sujets liés à la panification (état de l’art, essais laboratoires ou industriels).

  

Etudiant(e) en dernière année d’un cycle ingénieur agroalimentaire, vous êtes à la recherche d’un stage d’une durée de 6 mois.

Doté(e) d’une bonne analyse scientifique vous faites également preuve d’une approche pragmatique. Vous disposez de capacités en gestion des données et d’un intérêt pour les technologies de panification. De nature curieuse, vous êtes également reconnu(e) pour votre capacité à vous adapter à des interlocuteurs diversifiés.

 

Stage basé à Saint Georges de Montaigu (30 km au sud de Nantes) à pourvoir à compter du mois de mars/avril 2019.

Sodebo, la liberté a du bon !