Responsable Secteur Nettoyage et Hygiène Industriel H/F

Rattaché(e) au Responsable d’usine, vous gérez une équipe de 25 personnes en vous appuyant sur 2 Team Leaders. Vous accompagnez vos équipes de nuit dans la maîtrise des process, et assurez le développement de leurs compétences et de leur polyvalence sur le périmètre du nettoyage du process.

Par ailleurs, vous managez et pilotez la performance de votre périmètre en suivant et en analysant les indicateurs (Sécurité, Motivation, Qualité, coût, délai, …). Pour cela vous définissez et mettez en place les actions nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés, et régulez les effectifs en fonction de la charge de travail et en optimisant les ressources. Point d’entrée du nettoyage  sur votre secteur, vous êtes en relation permanente avec l’ensemble des services (ordonnancement, planification, qualité,  maintenance, ressources humaines et les responsables des autres secteurs). Vous coordonnez l’intervention de la maintenance. Force de proposition dans l’optimisation organisationnelle et technique du service, vous identifiez les axes d’amélioration et les mettez en œuvre ensuite sur le terrain. Vous animez et portez les dispositifs d’amélioration continue (Top secteur, Kaizen, groupe de travail…). Vous définissez et mettez en place des dispositifs de contrôle afin de faire respecter l'ensemble des consignes de sécurité. Vous êtes garant du respect des bonnes pratiques d'hygiène, de nettoyage. Votre mission d’après-midi / début de soirée nécessite également une forte interaction avec vos homologues de journée (échanges de pratiques, objectifs partagés d’amélioration continue, capacité à assurer la circulation transverse des informations…). Pour ce faire, vous devrez faire preuve d’une certaine adaptabilité dans la gestion de vos horaires et d’une communication efficace.

Profil recherché :
De formation supérieure (Bac + 3 à + 5 Agro-alimentaire), vous bénéficiez d’une expérience confirmée dans le management d'une équipe de production et/ou de nettoyage dans un environnement agroalimentaire. Une appétence pour le nettoyage et des connaissances autour des « produits chimiques » seraient un atout majeur. Votre goût du terrain, votre sens du résultat et votre tempérament fédérateur vous permettront de réussir vos missions dans un environnement de produits frais en flux tendus. Vous aurez le soin de garantir le climat social de votre équipe en étant présent sur le terrain, en faisant preuve d’écoute et en accompagnant du mieux possible vos travailleurs de nuit.
Rigueur, fiabilité, organisation et respect des délais seront vos atouts pour réussir dans un environnement exigeant.

Partager sur
Sodebo, la liberté a du bon !