Médecin du travail H/F

Sodebo, c’est une histoire qui commence il y a plus de 45 ans, celle d’une entreprise née de l’esprit pionnier, d’une famille soudée. Leader français du rayon traiteur frais, elle a su rester une entreprise familiale, indépendante et passionnée. C’est pourquoi, elle fabrique sur place une partie de ses ingrédients (pâtes à pizzas, pastas, sauces, charcuteries, cookies …) grâce aux savoir-faire des boulangers, charcutiers, cuisiniers… présents dans l’entreprise.

Rejoindre SODEBO, c'est intégrer une entreprise innovante, indépendante et offrant un cadre de travail où il fait bon vivre !

Dans le cadre d’un remplacement, SODEBO recherche un(e) Médecin du Travail pour un poste en CDI à pourvoir à compter de mars 2022.

Intégré(e) au sein du Service Autonome de Santé au Travail, vous travaillez en étroite collaboration avec une équipe de 6 personnes (5 infirmier(e)s et une assistante) afin d’assurer des actions de santé au travail et de prévention auprès de nos 2500 collaborateurs, situés sur un site unique.

 

Vos missions:

-Au quotidien, vous réalisez les visites médicales des salariés qui évoluent sur des métiers très divers (production, fonctions supports, commerce) et dans des environnements aux conditions de travail variées,

-Dans le cadre du maintien dans l’emploi, vous conseillez et orientez les différents acteurs (responsables opérationnels, rh, infirmier (e)s) en matière d’aménagement de poste de travail. Le cas échéant, vous pouvez vous appuyer sur nos partenaires externes (cap emploi, assistante sociale…),

-Vous participez activement à l’amélioration des conditions de travail et de la prévention des risques,

-Vous apportez votre expertise à l’occasion des réunions CSSCT et des points prévention santé,

-Vous contribuez à la définition de la politique santé au travail, en collaboration avec le Département Ressources Humaines,

 

Vos atouts : 

Inscrit au conseil national de l’ordre des médecins, vous êtes titulaire du DES ou CES en médecine du travail et sensible aux problématiques de santé au travail, notamment de l’environnement industriel et/ou agroalimentaire.

Animé(e) par les relations humaines, vous vous positionnez en véritable partenaire et conseil auprès de vos interlocuteurs internes et externes. Vous êtes notamment reconnu(e) pour votre capacité d’écoute et d’analyse afin de vous adapter aux différentes situations rencontrées.

Poste basé à Montaigu (85 - Vendée), 30 kms au Sud de Nantes - ouvert aux personnes en situation de handicap.

Partager sur
Sodebo, la liberté a du bon !