Ingénieur qualité - Filière végétale H/F

Sodebo c’est une histoire qui commence il y a plus de 45 ans, celle d’une entreprise née de l’esprit pionnier, d’une famille soudée. Leader français du rayon traiteur frais, elle a su rester une entreprise familiale, indépendante et passionnée. Vous apprécierez les rapports simples et conviviaux qui nous caractérisent et les nombreux défis que nous avons à vous offrir.

Rejoindre SODEBO, c'est intégrer une entreprise innovante, indépendante et offrant un cadre de travail où il fait bon vivre ! 

Dans le cadre de son développement, la Direction Achats SODEBO recherche un(e) Ingénieur Qualité – filière végétale dans le cadre d’un CDI à pourvoir à compter de juillet 2021.

Votre mission :

Au sein de la Direction Achats et rattaché(e) au Responsable Qualité Filières, vous intégrez une équipe d’une dizaine de personnes.

Vous contribuez à la mise en œuvre de la stratégie Qualité-Achats dans une logique de sécurisation et d’amélioration continue, en collaboration avec les équipes Achats/ Recherche & Développement / Production & Qualité et vos fournisseurs.

Pour cela, vous êtes amené(e) à :

-Référencer et auditer les fournisseurs afin de garantir la qualité des matières
-Travailler en étroite collaboration avec les sites de production pour améliorer la résolution des réclamations fournisseurs
-Suivre et accompagner vos fournisseurs dans l’amélioration de leur niveau de performance en terme de qualité
-Contribuer à l’élaboration des stratégies et politiques Achats sur le domaine qualité/sanitaire de votre portefeuille matières premières, en lien étroit avec les acheteurs

Vos atouts :

De formation supérieure en Agroalimentaire avec une spécialisation Qualité (Ecole d’ingénieurs/Université), vous justifiez d’une expérience significative en Qualité terrain qui vous a idéalement permis de développer vos compétences sur la filière végétale.

Au-delà des compétences techniques inhérentes au poste (connaissance de l’HACCP, bactériologie, réalisations d’audits fournisseurs & audits internes, …), vous êtes doté(e) d’un très bon relationnel et d’un sens du terrain qui vous permettent de collaborer facilement avec vos interlocuteurs. Engagé(e) dans une démarche d’amélioration continue,  vous faites preuve d’écoute et êtes force de proposition.

Pour cette mission, il faut prévoir des déplacements réguliers en France et en Europe (2 à 3 déplacements par mois) et parler Anglais couramment. La maîtrise de l’Espagnol serait un plus.

Poste en CDI, basé à Montaigu, à 30 kms au Sud de Nantes.

Partager sur
Sodebo, la liberté a du bon !