Directeur entrepôt logistique H/F

Sodebo, c’est une histoire qui commence il y a plus de 45 ans, celle d’une entreprise née de l’esprit pionnier, d’une famille soudée. Leader français du rayon traiteur frais, elle a su rester une entreprise familiale, indépendante et passionnée. Vous apprécierez les rapports simples et conviviaux qui nous caractérisent et les nombreux défis que nous avons à vous offrir.
Rejoindre SODEBO, c'est intégrer une entreprise innovante, indépendante et offrant un cadre de travail où il fait bon vivre !

Notre Supply Chain recherche un Directeur entrepôt logistique F/H dans le cadre d’un CDI.

Vous pilotez l’activité de l’ensemble des ateliers de préparations colis, stockage, quai de chargements et les navettes interne ainsi que la qualité et la sécurité de l’entrepôt dans le respect des couts, de la qualité et des délais imposés. Vous appliquez la politique managériale en lien avec les valeurs de l’entreprise et êtes garant(e) d’un bon climat social.

Dans ce contexte, vos missions principales sont les suivantes :

Superviser et anticiper l’activité de l’entrepôt :
-Définir et Analyser les indicateurs de pilotage et de suivi de la performance et mettre en place les actions/dispositifs nécessaires,
-Challenger vos managers pour répondre aux objectifs de l’entrepôt: Impulser, dynamiser et faire vivre la stratégie sur le terrain, du responsable de secteur à l’opérateur,
-Construire et suivre le budget et le plan d’investissement de l'entrepôt.


Piloter la conception et la mise en œuvre d’actions d’amélioration continue des performances:
-  Rechercher et proposer des sources d’amélioration et d’optimisation des processus et des organisations. Participer à leur mise en place, les faire valider,
-Impulser, dynamiser et faire vivre les dispositifs d’amélioration continue (Lean, Gemba),
-Réaliser une veille régulière relative à l’actualité sur les thèmes de l'entrepôt logistique (manutention, stockage…),
-Avoir des aptitudes sur les flux tirés lissés,
-Être garant(e) de la bonne application des stocks en FIFO.

En véritable Business Partner, vous favorisez la circulation d’informations (transversale et hiérarchique) et faites preuve d’une réelle collaboration avec les services support afin de garantir le bon fonctionnement de l’entrepôt.


Vos qualités managériales vous permettent naturellement de conduire la politique RH du Groupe: recrutement, intégration, mobilité, développement des compétences. Vous anticipez et pilotez la démarche de gestion des effectifs et des compétences de votre unité en lien avec l’équipe RH dédiée.


De formation supply-chain, vous justifiez d’une expérience significative en gestion d’une plateforme logistique, acquise en milieu industriel agroalimentaire ou chez un transporteur (chaine du froid). La connaissance d’outils de gestion d’entrepôt (type WMS) est indispensable. Vous avez déjà exercé dans un milieu fortement automatisé et informatisé.

Partager sur
Sodebo, la liberté a du bon !