Chef de Projet Technologie Alimentaire - Matière Animale H/F

Présentation du poste

Vous évoluez dans le secteur de l’agroalimentaire et avez pu développer une expertise dans la transformation de la matière animale ? Vous êtes passionné(e) par la recherche appliquée et vous plaisez dans la conduite de projets scientifiques ? Votre nature pragmatique vous permet d’être aussi à l’aise en labo qu’en production ?

Votre profil nous intéresse !

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un(e) Chef de Projet Technologie Alimentaire - Matière Animale H/F pour rejoindre notre service R&D.

 

Rattaché(e) au manager du pôle Recherche et Technologies, vous pilotez des projets/études techniques et scientifiques liés à la transformation et à la valorisation de la matière animale de nos produits (produits charcutiers et ovoproduits essentiellement…).

Dans le cadre de projets de développement ou d’amélioration de notre gamme vous développez et proposez des solutions technologiques adaptées aux objectifs de qualité et de coût. Pilote de vos projets, vous animez et coordonnez le travail des acteurs internes (R&D, production, industrialisation, ingénierie…) et/ou externes impliqués. Vous définissez les méthodes et mesures pour la bonne réalisation des essais. Vous accompagnez la production dans la mise en place des améliorations ou des changements technologiques.

Toujours en alerte sur les innovations de votre domaine d’expertise, vous nourrissez votre réflexion par une veille active et par le sourcing de nouveaux fournisseurs.

 

 

Issu(e) d’une formation en agroalimentaire (licence pro à cycle ingénieur), vous disposez d’une première expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire, idéalement acquise en industrie de transformation de la matière animale (industrie de la viande, des produits de la mer ou des ovoproduits). Une connaissance technologique des produits carnés et des procédés de fabrication de la charcuterie serait un véritable atout. A l’aise en gestion de projets, vous avez l’habitude d’animer des groupes de travail et savez défendre vos idées devant des partenaires internes. Vous disposez d’une bonne maitrise de la conduite d’essais et maitrisez l’utilisation des outils de mesure. Vous appréciez le contact terrain et vulgarisez votre expertise de manière adaptée. Curiosité, ouverture d’esprit et rigueur seront autant d’atouts nécessaires à la réussite de ce poste.

 

Rejoignez SODEBO, entreprise agroalimentaire indépendante et innovante qui a développé des valeurs fortes et propres à son histoire familiale. Vous apprécierez les rapports simples et conviviaux qui nous caractérisent et les nombreux défis que nous avons à vous offrir.

 

Poste à basé à Montaigu (85) à 30 kms au sud de Nantes. CDI à pourvoir dès que possible.

Sodebo, la liberté a du bon !