Chef de Projet Développement Culinaire H/F

Présentation du poste

Professionnel(le) idéalement issu des métiers de bouche vous évoluez depuis plus de 5 ans en industrie agroalimentaire pour accompagner les projets d’innovation. Vous êtes passionné de cuisine, animé par une forte culture produit et toujours à l’affût des nouvelles tendances culinaires. A la recherche d’un nouveau challenge, vous souhaitez rejoindre une entreprise audacieuse et innovante ? 

 

Notre offre devrait vous intéresser !

 

Nous sommes aujourd’hui à la recherche d’un Chef de Projet Développement Culinaire H/F en CDI afin de compléter notre équipe.

 

Au sein du Pôle Développement Culinaire du service R&D, votre mission consiste à développer des concepts innovants et à étudier les premiers éléments de faisabilité industrielle.

En collaboration avec les équipes internes :  

  • Vous participez à l’élaboration de nouveaux concepts en mettant au point les recettes. Au quotidien au sein de notre labo, vous cuisinez, testez, travaillez les associations pour trouver la bonne idée !
  • Vous traduisez les besoins consommateurs identifiés en amont en idées culinaires,
  • Vous menez des travaux de recherches et d’inspirations culinaires issus de votre veille.

 

Issu(e) d’une formation technique (restauration/cuisine) ou d’une formation agro-alimentaire, vous justifiez d’une expérience confirmée en tant que chef de projet/développeur culinaire.  Cette expérience, idéalement acquise dans la fabrication de produits élaborés vous a conduit à développer votre créativité. Vous êtes doté d’excellentes capacités relationnelles et de communication. Vous avez l’habitude d’animer des groupes de travail et savez défendre vos idées devant des partenaires internes. Votre ouverture d’esprit, votre force de proposition et votre engagement seront les clés de réussite pour ce poste.

 

Poste basé à Montaigu (85) à 30 km au Sud de Nantes. A pourvoir dès que possible dans le cadre d’un CDI.

Sodebo, la liberté a du bon !