Alternance chargé(e) de communication RH H/F

Sodebo, c’est une histoire qui commence il y a 50 ans, celle d’une entreprise née de l’esprit pionnier, d’une famille soudée. Leader français du rayon traiteur frais, elle a su rester une entreprise familiale, indépendante et passionnée. C’est pourquoi, elle fabrique sur place une partie de ses ingrédients (pâtes à pizzas, pastas, sauces, charcuteries, cookies…) grâce aux savoir-faire des boulangers, charcutiers, cuisiniers… présents dans l’entreprise.

Rejoindre Sodebo, c'est intégrer une entreprise innovante, indépendante et offrant un cadre de travail où il fait bon vivre !

La Direction des Ressources Humaines de Sodebo recherche un(e) Alternant(e) Chargé(e) de Communication RH (H/F) à compter de septembre 2023 pour une durée de 12 à 24 mois.

Parce que nous souhaitons être au plus proche de nos salariés actuels et futurs, la communication RH est une de nos préoccupation. Accompagné(e) par la Responsable de communication RH, et en lien avec les autres métiers de l’entreprise, vous contribuerez au déploiement de la communication RH afin d’attirer de futurs candidats et de favoriser l’engagement des salariés actuels.

A ce titre, vous réaliserez les missions suivantes :

Communication externe

- Soutien sur le déploiement de la stratégie de marque employeur via la création d’outils nous permettant de faire connaitre notre promesse employeur.

- Mener des campagnes de communication recrutement adaptées à nos cibles.

- Participer à la création de contenu sur la page LinkedIn de Sodebo.

Communication interne

- Création de contenus pour accompagner les différentes prises de parole RH via les outils de communication interne : vidéos internes, réunions, courriers, etc.

- Soutien sur l’organisation d’événements destinés aux salariés : cérémonie des médaillés, retraités, le Noël de Sodebo.

- Animation des différentes équipes salariés développées en interne : team musique, team running…

Vos atouts :

-Vous préparez une formation certifiante niveau Bac+3 à Bac+5 dans le domaine de la communication ;

-Toujours à l’écoute de vos interlocuteurs, vous disposez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles.

-Créatif(ve) et curieux(se), vous n’hésitez pas à proposer vos idées ;

-Votre envie d’apprendre, votre capacité d’adaptation, votre esprit d’initiative et votre réactivité seront également fortement appréciées.

Poste basé à Montaigu (30 km de Nantes) - ouvert aux personnes en situation de handicap.

Partager sur
Sodebo, la liberté a du bon !