Acheteur(euse) H/F

SODEBO, c’est une histoire qui commence il y a plus de 45 ans, celle d’une entreprise née de l’esprit pionnier, d’une famille soudée. Leader français du rayon traiteur frais, elle a su rester une entreprise familiale, indépendante et passionnée. C’est pourquoi, elle fabrique sur place une partie de ses ingrédients (pâtes à pizzas, pastas, sauces, charcuteries, cookies …) grâce aux savoir-faire des Boulangers, Charcutiers, Cuisiniers… présents dans l’entreprise.

Rejoindre SODEBO, c'est intégrer une entreprise innovante, indépendante et offrant un cadre de travail où il fait bon vivre !

Dans le cadre d'une création, nous recherchons un(e) : Acheteur Matières Premières H/F pour un poste en CDI à pourvoir dès que possible. 

Vos missions :

Rattaché(e) à la Responsable du Pôle Food et intégré(e) au sein d’une équipe d’Acheteurs répartis par familles de produits, vous prendrez en charge un portefeuille de matières premières.

Garant de la consultation de vos fournisseurs (France et Europe) et de vos négociations, vous devrez atteindre les objectifs en termes de qualité, coût, délais en veillant à la bonne application du process achat et en menant des actions de sourcing et d’évaluation fournisseurs.

Orienté(e) clients internes vous travaillerez en étroite collaboration avec les différents services de l’entreprise : Production, R&D et Qualité, auprès desquels vous serez force de proposition et de conseil dans les choix industriels et innovations produits tout en les liant aux contraintes de votre famille d’achats.

Vous co-construirez les stratégies achats de votre portefeuille avec les clients internes et mènerez les plans d’actions associés.

Vous vous déplacerez chez vos fournisseurs, accompagné(e) par l’auditeur Qualité Filière concerné et vous participerez activement aux projets d’amélioration continue initiés dans votre Pôle.

Vos atouts : 

De formation supérieure, Ecole de Commerce ou Ecole d’Ingénieur, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire avec une véritable autonomie de négociation et une valeur de portefeuille comprise entre 20 et 30 millions minimum. Vous avez évolué au sein de Groupes ou d’ETI de taille importante.

Vous êtes à votre aise avec le pack Office ainsi qu’avec le rédactionnel contractuel.

La connaissance de l’agroalimentaire sera un plus.

Votre dynamisme, votre ténacité, votre autonomie, associés à d’excellentes qualités relationnelles vous permettront de mener à bien votre mission.

Au-delà de vos talents de négociateur, nous serons attentifs à votre capacité à créer du lien tant en interne qu’en externe, et à faire preuve d’un réel esprit collaboratif.

Dans le cadre de votre fonction, des déplacements ponctuels sont à prévoir en France et en Europe.

Un Anglais opérationnel est requis pour ce poste.

Poste basé à Montaigu (30 km de Nantes) ouvert aux personnes en situation de handicap.

Partager sur
Sodebo, la liberté a du bon !