Salad’Bowl : 5 bonnes raisons d’y succomber !

Une petite nouvelle débarque dans le monde des bowls. Haute en couleur et riche en saveurs, la Salad’Bowl s’apprête à faire un malheur. Découvrez 5 bonnes raisons d’y succomber… et surtout, de l’adopter !

Nul besoin d’appartenir à la crème des foodistas pour savoir que la bowl food  – ou l’art de manger dans un bol -, est LA tendance du moment. Inspirée des buddha bowls et des poke bowls qui ont envahi la planète food et enflammé les réseaux sociaux, voici venir la Salad’Bowl Sodebo. Gourmande et généreuse, cette dernière-née chez Sodebo va affoler vos papilles. Pourquoi allez-vous y succomber ? On vous dit tout !

 

1. La Salad’Bowl est variée !

Tout comme le très populaire poke bowl, une préparation d’origine hawaïenne conjuguant traditionnellement du poisson cru mariné à divers aliments, la Salad’Bowl de Sodebo a elle aussi pour objectif de vous faire manger bien et bon. Comment ? En déclinant des recettes élaborées sur la base d’une céréale, d’une légumineuse, d’une protéine et d’un panel végétal composé de crudités et d’une mousse de légumes. La Salad’Bowl est un repas gourmand conçu avec une experte en nutrition. Avec un Nutri-score A, ces délicieuses salades raviront tous les adeptes de nouvelles saveurs.

 

2. La Salad’Bowl est gourmande !

Une salade oui, mais gourmande ! Avec sa belle mosaïque de couleurs et ses ingrédients savamment disposés, la Salad’Bowl séduit tout autant les yeux que les papilles. Les aliments qui composent la Salad’Bowl sont préalablement cuisinés et assaisonnés. Nul besoin d’ajouter une sauce salade supplémentaire pour que ses saveurs gourmandes explosent en bouche ! Tout est là, prêt à déguster, dans le plus grand respect des recettes.

 

3. La Salad’Bowl fait voyager !

Quoi de mieux que de profiter de la pause-déjeuner pour s’offrir une échappée belle culinaire ? Composée de quatre recettes de salades originales, la collection Salad’Bowl de Sodebo est une invitation à explorer les saveurs du monde.

Envie de goûter aux plaisirs raffinés de l’Orient ? La Salad’Bowl Touareg est fait pour vous ! Au menu : semoule aux courgettes, à l’orange et à la menthe, pois chiches rôtis, falafels, concombres, citron, poivrons marinés à l’huile d’olive et mousse de carottes au cumin… L’envoûtante gastronomie orientale vous surprendra !

Pour une pause gourmande aux doux parfums de la Méditerranée, optez pour la Salad’Bowl Sparte. Vous succomberez à son blé cuisiné aux légumes grillés à l’huile d’olive et au citron, à ses lentilles relevées de tomates et d’olives, sans oublier ses concombres, sa feta au basilic, ses tomates marinées, ses olives noires et l’incontournable tzatziki, accompagné de son quartier de citron.

Poursuivez votre voyage en Amérique du Sud avec la Salad’Bowl Inca. Composée d’un délicat duo de quinoas cuisiné aux carottes, raisins et lait de coco, de haricots rouges aux légumes grillés, de poulet mariné au piment doux, de chou rouge façon pickles, de maïs, d’un quartier de citron et d’une savoureuse mousse à l’avocat, elle vous réserve un véritable festival de saveurs !

Dernière destination, et non pas des moindres : la Salad’Bowl Maori vous offre un aller simple sur les lointains rivages de Polynésie. Véritable concentré de fraîcheur, ce bowl conjugue avec justesse un savoureux riz au citron vert et au sésame noir, des fèves de soja, du saumon délicatement mariné au lait de coco, des concombres, de l’ananas, un quartier de citron, ainsi qu’une délicieuse mousse de betterave. Entre saveurs et gourmandise, jamais une pause-déjeuner n’aura été aussi dépaysante !

 

4. La Salad’Bowl est pratique !

Oubliez les assiettes, mieux vaut manger dans un bowl ! Les poke bowl, vegan bowl ou buddha bowl l’ont bien compris : ce contenant aux rondeurs généreuses offre bien des libertés. Très pratique, il permet de n’utiliser qu’un seul couvert, les aliments ne se promenant pas d’un côté à l’autre comme dans une assiette. Sa forme arrondie assure une bonne stabilité en main ce qui facilite la dégustation. À vous les pauses-déjeuner, confortablement lové dans votre fauteuil ou votre canapé, ou les déjeuners en plein air. Avec le bowl, aucun risque de voir votre salade terminer au sol !

 

5. La Salad’Bowl fait du bien !

Le plaisir des yeux va de pair avec celui des papilles ! Pourquoi devriez-vous savourer un délicieux repas dans un contenant tristounet ? Chez Sodebo, les Salad’Bowls sont tous décorés et accompagnés d’une jolie cuillère. Le bleu de l’océan pour une pause chez les Maori ou l’orangé des épices en vue d’une halte chez les touaregs… Vous l’aurez compris : bien manger n’a jamais été aussi simple !

Bon appétit !

 

Cliquez ici pour voir la vidéo

 

 

Sodebo, la liberté a du bon !