Sodebo soutient de nouveau la Gendarmerie Nationale pour lutter contre Les violences familiales et numériques

 

Suite à une première opération avec la Gendarmerie de Vendée en avril 2020 lors de la pandémie, nous décidons de soutenir la gendarmerie nationale dans un partenariat plus durable à travers deux causes : les violences familiales et les violences numériques.  Ainsi, des messages de prévention seront visibles sur l’ensemble de nos packs des gammes Pizz, Dolce Pizza et Salade et Compagnie dès mi-octobre 2022. Une démarche qui nous tient à cœur car notre entreprise est soucieuse des valeurs familiales, de bienveillance et du respect de chacun.

 

Une 1ère opération avec la gendarmerie de Vendée en 2020

Lors du 1er confinement, en avril 2020, la gendarmerie de Vendée constate un grand nombre d’appels relatifs à des violences conjugales. Elle nous propose une action commune : imprimer des étiquettes à apposer sur nos pizzas. Ces étiquettes renvoyant au numéro d’urgence 3919.

Suite à cette opération, dans le cadre du grenelle des violences faites aux femmes, Patricia Brochard, co-présidente de Sodebo, le groupement de gendarmerie de la Vendée et la gendarmerie de Montaigu reçoivent le prix de l’information des mains de Marlène Schiappa, à l’époque secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations.

Aujourd’hui Sodebo et la Gendarmerie Nationale décident d’aller plus loin avec des messages contre la violence, au sein d’un foyer, qu’elle soit physique ou numérique. En tant que marque familiale, les produits Sodebo font partie du quotidien des foyers français. Ils peuvent être un relai pour porter des messages de prévention contre les violences familiales et numériques. Patricia Brochard, Co-Présidente Sodebo complète : « Sodebo est attachée aux valeurs de respect, de liberté et de partage. La lutte contre les violences familiales et numériques nous tient à cœur. Grâce à la Gendarmerie Nationale, nous pouvons mettre nos produits au service d’une cause essentielle. Merci à la Gendarmerie Nationale pour cette belle collaboration. »

 

Des messages de prévention contre la non-violence s’adressant à tous

Trois gammes de nos produits (2 gammes de pizzas et une de salades) seront étiquetées d’un message de prévention et d’un numéro à composer, à partir de mi-octobre 2022 :

  • Les violences familiales – Le 116 006

Le numéro s’adresse à toute personne qui s’estime victime de violence physique, psychologiques et sexuelles, sans distinction d’âge, de genre ou autre.
Gratuit et ouvert 7 jours sur 7, ce numéro permet d’accueillir et diriger toutes les victimes vers le réseau associatif d’aide aux victimes et tous les services spécialisés complémentaires, tout en protégeant leur anonymat.

  • Les violences numériques – Le 30 18

Le 3018 est le numéro national gratuit et confidentiel qui s’adresse aux jeunes, victimes ou témoins de violences virtuelles, comme le cyberharcèlement ou tout autre traumatisme vécu en ligne. Le service accompagne aussi les parents et les professionnels pour les aider dans leur rôle d’éducation, les informer sur les dangers potentiels et les conséquences du numérique sur la santé. Le 3018 est disponible par téléphone, Tchat en direct sur 3018.fr, Messenger, WhatsApp et via l’application 3018 (app.3018.fr).

 

Plus de 35 millions de produits Sodebo étiquetés pour une sensibilisation de grande ampleur

Pour communiquer au plus grand nombre, nous avons choisi d’appliquer ces messages sur trois de nos gammes les plus présentes dans les foyers :

  • La Salade & Compagnie, coffret repas contenant une salade, des gressins et un cookie,
  • La Dolce Pizza, avec 9 recettes de pizzas d’inspiration italienne,
  • La Pizz, aux recettes incontournables et convenant à toute la famille.

Ces produits seront étiquetés et disponibles dans toute la France à partir de mi-octobre 2022, pour une durée de 6 mois.

Sodebo, la liberté a du bon !